Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) Default12Sam 4 Sep 2010 - 10:25

A l'occasion de la sortie de La pluie sans parapluie, Françoise Hardy répondait à une interview à bâtons rompus menée par Dominique Parravano publiée le 15 avril 2010 dans le magazine Paru Vendu.

Dominique Parravano : « Votre fils Thomas a dit de vous : “Elle est gentille avec tout le monde mais dure avec elle même.” Comment vivez-vous cette exigence envers vous-même ? »
Françoise Hardy :
« Ça m’épuise. J’ai souvent le sentiment d’être entravée par une mauvaise connexion entre mon hémisphère cérébral droit qui sent bien les choses et mon hémisphère gauche qui a beaucoup de mal à trouver les formulations et connexions adéquates. Le perfectionnisme, c’est l’aspiration à se rapprocher le plus possible de ce que l’on ressent comme juste et vrai. C’est parfois dur à vivre. L’écriture m’est vraiment laborieuse. J’aurais aimé avoir davantage de facilités. »

Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) Paruvendu4
Dominique Parravano : « Vous avez près de 50 ans de carrière. Est-il difficile de faire durer le succès ? »
Françoise Hardy :
« Mon ambition, au début de ma carrière, était uniquement de faire un disque. C’était même un rêve. Finalement, le rêve s’est réalisé et ça m’a entraînée beaucoup plus loin que tout ce que j’avais pu imaginer. J’ai d’abord signé un contrat d’un an et comme mon premier disque a eu un succès démesuré, ma maison de disques a voulu me faire résigner un contrat de cinq ans. Je ne pouvais pas imaginer que je serais encore là cinq ans après, que j’aurais encore du succès, que je ferais encore des disques. Et ça a toujours été comme ça. J’ai toujours pensé que ça ne durerait pas, que tout allait s’arrêter. J’ai toujours été très défaitiste... »
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) Default12Lun 6 Sep 2010 - 11:23

C'est peut-être la clé de la longévité : faire son travail dans le temps présent sans imaginer que ça durera. Ca permet sûrement d'éviter le piège du narcissisme et de la vanité en se concentrant sur la créativité et son métier d'artiste. bises
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) Default12Lun 6 Sep 2010 - 13:23

Il est certain qu'on ne peut pas reprocher à Mademoiselle H d'avoir voulu faire star comme tous les apprentis chanteurs actuels.
Mais peut être peut on quand même lui reprocher de ne s'être pas assez investie et que vivre son succès au jour le jour ça n'est peut être pas suffisant pour pérenniser une carrière.
Mais si elle avait eu un plan de carrière on n'aurait peut pas eu droit aux chansons qu'on aime tant.
Alors, y a-t-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) Default12Lun 6 Sep 2010 - 19:45

Vivre ce que l'on est (croit être) et y rester fidèle ? C'est plutôt bien, même si ce n'est pas du goût de ses fans. Si l'on adhère pas, on ne peut pas lui reprocher d'être sincère sur cette ligne intime et personnelle. Pas nécessairement une question d'investissement personnel mais d'approche de soi en déphasage avec celle du public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Paru Vendu (4ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: