Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand le costume masculin est détourné par les femmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Quand le costume masculin est détourné par les femmes... _
Message(#) Sujet: Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Default12Jeu 21 Oct 2010 - 20:18

En ce temps là, Françoise, Sylvie et Brigitte brisaient le carcan de la mode en imposant le costume au prix de quelques scandales...

Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Costum10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Quand le costume masculin est détourné par les femmes... _
Message(#) Sujet: Re: Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Default12Ven 22 Oct 2010 - 12:09

Cheveux longs, sourire désarmant, costume cintré, lavallière (ou cravate pour Brigitte ?) : les armes des séductrices de la fin des années 60. flower

Est-ce que ce sont tous des costumes Saint Laurent ? Quand le costume masculin est détourné par les femmes... 592614
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Quand le costume masculin est détourné par les femmes... _
Message(#) Sujet: Re: Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Default12Ven 22 Oct 2010 - 14:08

Je ne sais si ce sont tous des Saint Laurent, mais si Françoise et Brigitte portaient ces costumes dans leur vie publique, Sylvie ce n'était que pour des photos. C'est du moins ce que je me souviens très bien lui avoir entendu dire à Salut les Copains et c'est vrai qu'elle était quasiment scotchée dans des robes froufroutantes depuis "La plus belle pour aller danser".
Revenir en haut Aller en bas
maxputti
Admirateur
Admirateur
maxputti

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : florence
Date d'inscription : 22/09/2008

Quand le costume masculin est détourné par les femmes... _
Message(#) Sujet: Re: Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Default12Sam 23 Oct 2010 - 11:33

j'ai lu cette nouvelle (pour moi) dans le journal italienne «Il sole 24 ore» du 29 septembre 2010: «Qui sait si les parisiennes savent qu’elles peuvent porter le pantalon seulement merci au fait que la Préfecture de la capital française ferme un oeil autour de ce vêtement encore interdit. Au moins pour les mesdames qui n’aient pourvu à demander une spécifique autorisation». C’est encore en vigueur la loi émise par la Préfecture parisienne le 17 novembre 1799. Dans le 1892 et dans le 1909 deux petits ajournements, confiés à autant de circulaires préfectorals: on a plus besoin de l’autorisation les femmes à bicyclette ou à cheval.
chevalier

Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Blog_310

«Contrairement à ce que j’ai entendu dire par Daniel Cohn-Bendit, Mai 68 a just mis en lumièreune évolution collective dont le processus, enclenché depuis longtemps, arrivait à maturité». (Françoise Hardy, Les désespoirs des singes... et autres bagatelles, Éditions Robert Laffont, S.A., Paris, 2008.
rame

Dans le 1972 il y a le fameux pantalon de Michèle Alliot-Marie. «Si c’est mon pantalon qui vous gêne, je l’enlève dans les plus brefs délais! La jeune conseillère technique au cabinet d’Edgar Faure à qui l’on refuse l’accès à l’hémicycle de l’Assemblée nationale en raison de sa tenue est scandalisée. Devant sa détermination à porter un message au ministre des Affaires sociales, l’huissier laisse entrer Michèle Alliot-Marie» (Christine Bard, Une histoire politique du pantalon, Éditions du Seuil, Paris 2010.
ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massimopresciutti.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Quand le costume masculin est détourné par les femmes... _
Message(#) Sujet: Re: Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Default12Lun 25 Oct 2010 - 21:51

En ce temps là, la Baronne DUDEVANT, s'habillait en homme au grand scandale des gens de son époque; et cela se passait plus d'un siècle avant ses demoiselles. En pleine période rétrograde de restauration. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Quand le costume masculin est détourné par les femmes... _
Message(#) Sujet: Re: Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Default12Mar 26 Oct 2010 - 10:40

A chaque époque il y a des conventions sociales plus ou moins ancrées. Dans les années 60 le pantalon était réservé aux hommes alors que ça paraît banalement mixte aujourd'hui. sunny

Saint Laurent et les stars du showbizz dont Françoise (sans forcément en être consciente ni le vouloir vraiment) ont participé à ce mouvement d'émancipation. scratch

Si aujourd'hui les hommes du showbiz se mettaient tous à porter des jupes par exemple ça ferait tout autant scandale mais ça pourrait aussi lancer une nouvelle mode qui deviendrait totalement classique avec le temps. Wink

On a d'ailleurs eu la même chose avec la longueur des cheveux. Avant les années 60 on devait avoir le cheveu très court puis tout d'un coup la mode est passée au cheveu long après quelques mois de "scandale". Pourtant les hommes préhistoriques portaient les cheveux longs et n'auraient peut-être jamais supporté qu'il en fût autrement. Quand le costume masculin est détourné par les femmes... 806875

Qui donc a eu l'idée scandaleuse de raccourcir les cheveux des hommes entre temps ? Quand le costume masculin est détourné par les femmes... 396415La baronne Dudevant ? Quand le costume masculin est détourné par les femmes... 888928
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand le costume masculin est détourné par les femmes... _
Message(#) Sujet: Re: Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Quand le costume masculin est détourné par les femmes... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le costume masculin est détourné par les femmes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Discussions générales :: La pluie et le beau temps-
Sauter vers: