Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) Default12Mar 26 Oct 2010 - 19:53

Pour le numéro de janvier 2009 du magazine Rock and Folk Françoise Hardy s'entretenait à bâtons rompus avec Philippe Manœuvre à l'occasion de la sortie de son autobiographie Le désespoir des singes et autres bagatelles.

Philippe Manœuvre : "Pourtant, vous n'avez jamais cessé de vous nourrir de musique. A une époque, vous écoutiez Bernard Lenoir tous les soirs..."
Françoise Hardy : "Je rabâche mais, ce qui m'intéresse, c'est la mélodie. J'écoutais Bernard Lenoir à une époque car j'étais assurée que dans le cours d'une année, je tomberais au moins sur cinq ou six perles mélodiques. C'est grâce à ses émissions que j'ai entendu "My beautiful Demon" de Ben Christophers que j'ai reprise avec lui, ou que j'ai découvert Perry Blake avec qui j'ai fait deux chansons."

Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) Rf010
Philippe Manœuvre : "La new wave vous a intéressée, Radiohead aussi..."
Françoise Hardy : "Bizarrement, je n'ai pas découvert Radiohead avec Bernard Lenoir. J'ai entendu un morceau de Radiohead à la radio. A l'époque, on avait des appareils radiocassettes permettant d'enregistrer un truc et je me dis, c'est tout ce que j'aime. Et je n'ai jamais su qui c'était pendant un an au moins. Je crois qu'ensuite j'ai vu les Radiohead chanter ce truc à la télévision et il s'agissaitt de "Creep". J'adorais ça. Quand j'ai su que c'était eux, je les ai suivis. Ils ont composé des choses très mélodiques, très intéressantes."


Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) Default12Mer 27 Oct 2010 - 13:42

Je ne sais pas si j'aurais pu écouter Bernard Lenoir tous les soirs mais c'est vrai qu'à une époque j'aimais bien moi aussi l'écouter de temps en temps pour découvrir de nouveaux artistes. Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) 90730

Maintenant je n'ai plus besoin de le faire. J'attends un nouveau duo de Françoise et hop je plonge dans l'univers du duettiste. Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) 477272

Cette semaine j'ai cru que j'allais découvrir le répertoire de Michel Sardou mais je n'ai pas pu parce que le duo est resté virtuel....Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) 35523 pourtant j'étais prêt. Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) 639167
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) Default12Jeu 28 Oct 2010 - 0:44

Moi j'ai écouté Lenoir durant les années 1999/2000... la plupart du temps je m'endormais pendant l'émission. La seule fois où je ne me suis pas endormi, c'est lorsque Stéphane Deschamps (des Inrocks) fut invité à passer quelques-uns de ses morceaux préférés de l'année, qui étaient d'une originalité stupéfiante.

Pour ce qui est de la notion de "mélodie"... on pourrait en écrire des pages! Qu'est-ce qui est mélodieux? Qu'est-ce qui ne l'est pas? Quelle mélodie est jolie ou belle, quelle mélodie ne l'est pas? ô merveilleuse subjectivité, quand tu nous tiens!

Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) 532903 ----> meuh si c'est mélodique, le rap!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) Default12Jeu 28 Oct 2010 - 13:44

Je pense que ce n'est pas si subjectif que ça dans la mesure où ça fait référence à la culture de chacun. confused

Je veux dire par là que chaque personne avec sa culture et son propre vécu sait ce qui lui plaît ou non. J'ai toujours été dérouté par ceux qui étaient fascinés uniquement par la rythmique sans prêter beaucoup d'attention à la musique mais c'est mon éducation qui veut ça pour l'essentiel. ange vert

Si on peut avoir des avis divergents sur ce qu'est une bonne ou une mauvaise mélodie, on est en revanche tous à même de savoir si c'est harmonieux ou non. Au "pire" on peut s'en remettre aux théories de solfège. confuse

Mais bon quand la "mélodie" est passe partout, on s'en souvient ("une souris verte, qui courait dans l'herbe...") mais on n'a pas de plaisir spécifique à la fredonner. :trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Rock & Folk (10ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: