Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy, ma vie intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy, ma vie intérieure _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy, ma vie intérieure Françoise Hardy, ma vie intérieure Default12Sam 29 Jan 2011 - 3:29

Qui a lu le livre de Verlant," FRANCOISE HARDY, MA VIE INTERIEURE "? Est-ce intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy, ma vie intérieure _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy, ma vie intérieure Françoise Hardy, ma vie intérieure Default12Sam 29 Jan 2011 - 8:38

Voici la critique que j'avais laissée sur Amazon lors de la sortie du livre en 2002 (et avec laquelle je reste en totale adéquation aujourd'hui) :

Au départ, le livre pique la curiosité de façon positive : belle couverture cartonnée, format idéal, nombreuses photographies d'art en noir et blanc.

Pourtant, au fur et à mesure de la lecture, l'ennui s'installe. Chaque chapitre aborde l'aventure de Françoise Hardy sous l'angle des anecdotes superficielles déjà lues et relues dans maints ouvrages.

Le texte ressemble à une compilation d'extraits de livres antérieurement parus sur la Star. L'originalité est absente. On n'apprend rien de nouveau. Pourtant, l'auteur avait l'occasion d'aborder plus profondément la carrière récente de l'artiste rarement évoquée jusqu'à présent dans les biographies qui lui sont consacrées.

Heureusement, les très belles photographies permettent de se réconforter en nous remémorant la beauté extraordinaire de Françoise et l'ambiance si typiquement datée des années 60 et 70.

Ne serait-ce que pour ces belles photographies, l'ouvrage mérite tout de même le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy, ma vie intérieure _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy, ma vie intérieure Françoise Hardy, ma vie intérieure Default12Dim 30 Jan 2011 - 13:38

Si on n'a rien lu avant, le livre de Verlant a l'avantage de synthétiser un peu toutes les anecdotes mais n'ajoute rien en propre. Sleep
Le bouquin est en fait un beau livre d'images en noir et blanc clap mais à mon humble avis ne va pas plus loin. respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy, ma vie intérieure _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy, ma vie intérieure Françoise Hardy, ma vie intérieure Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy, ma vie intérieure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: L'univers de Françoise :: Livres-
Sauter vers: