Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Default12Sam 12 Mar 2011 - 9:02

En février 1997, pour le magazine Pop Meeting, Françoise Hardy retrouvait le chanteur de "Blur", Damon Albarn, accompagné d'Alex, le bassiste du groupe.

Pop Meeting : "Votre musique est plus dure ?"
Damon :" Oui, absolument. Elle est beaucoup plus dure mais nous avons toujours sonné comme ça sur scène. Simplement, c'est la première fois que nous parvenons à reproduire ce son sur un disque. Mais ce n'est pas une découverte, nous avions déjà ce son sur scène."

Pop Meeting : "Ne souffrez-vous pas de votre image ? Françoise Hardy incarne la chanteuse de variété française et Blur le groupe pop par excellence... "
Alex : "Je crois que nous venons malheureusement de détruire cette image en sortant un album de rock !"
Damon : "Nous avons toujours souffert d'une mauvaise interprétation de notre musique. Nous avons accepté sagement de nous laisser guider dans le choix des singles. Si nous n'avions pas fait cette concession, je crois que nous aurions été perçus de manière très différente. Je n'ai jamais considéré Blur comme un groupe pop, en ce qui me concerne. Notre faiblesse réside dans la perception fausse que les gens ont de Blur."

Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Blur6
Pop Meeting : "Peut-être   pouvez-vous   influer sur ce phénomène ?
Damon   : "De toute façon, les gens n'ont jamais de vous une image conforme. C'est la vie. Pendant toute votre carrière, vous tentez de dire au public qui vous êtes."
Françoise : "Pour moi c'est plus difficile. Eux sont encore très jeunes mais moi effectivement, je suis prisonnière d'une certaine image. Je m'en suis rendu compte à mes dépens avec mon dernier disque ! J'ai pris conscience que j'étais prisonnière d'une image. Cette image ne m'est pas étrangère, elle correspond à un aspect de ma personnalité. C'est l'image d'une femme sentimentale, mélancolique, triste. Du reste, mon disque est fidèle à cette image. Mais pour les gens qui me connaissent, cela implique un certain style musical. Et à partir du moment où j'en sors, je rencontre effectivement de nombreuses difficultés. Les radios qui diffusent une musique proche du style musical de mon dernier album ne le passent pas parce que mon image ne correspond pas à la musique qu'elles programment. Et par ailleurs, celles qui diffusent de la variété trouvent ce dernier album un peu trop rock. Du coup, je ne passe nulle part, sauf sur les radios d'État !"


Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Default12Dim 13 Mar 2011 - 19:50

Damon : "De toute façon, les gens n'ont jamais de vous une image conforme"
Françoise : "Eux sont encore très jeunes mais moi effectivement, je suis prisonnière d'une certaine image"
Pour moi ils parlent bien de la même chose, ce qu'ils renvoient à nos fantasmes et vice versa. Difficile de cristalliser les rêves et désirs de tout un chacun Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) 530955
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Default12Lun 14 Mar 2011 - 11:54

Je comprends assez bien que le public se fasse une image un peu figée de tel ou tel chanteur mais c'est un peu dommage que les animateurs de radio en restent eux aussi à ce type de considération. Ca cloisonne tout et ça asphyxie la créativité. C'était en 1997 mais aujourd'hui c'est encore plus uniformisé... Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) 97228
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Default12Lun 14 Mar 2011 - 17:28

Je trouve que l'analyse de Françoise sur sa propre image est très intéressante. Si Le Danger avait été son premier disque, les radios auraient probablement été plus enclines à diffuser l'album. Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) 806875
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Default12Mer 16 Mar 2011 - 10:23

J'sais pas... Ce disque n'a jamais fait l'unanimité et pas uniquement parce que c'est chanté par Françoise. Rolling Eyes
Je pense que la voix est trop étouffée dans l'accompagnement et que c'est le défaut majeur du disque. On ne comprend pas toujours les paroles. C'est dommage. No
Pour le reste c'est sûr que l'image commune qu'on a de Françoise donne une impression de décalage avec l'album. jongleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (6ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: