Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (dernier extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (dernier extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (dernier extrait) Default12Mar 5 Avr 2011 - 19:51

Pour le numéro de février 1998 du magazine Personality, Vanessa van Zuylen avait organisé un entretien inattendu entre Françoise Hardy et Eric Cantona.

Eric Cantona : « Si je n'estime pas quelqu'un, il faut vraiment qu'il fasse beaucoup de choses bien pour que je reconnaisse son talent. Pour moi, si on veut revenir au football, le joueur et l'homme, c'est exactement la même chose. Je n'arrive pas à dissocier. »
Françoise Hardy : « Moi, j'ai beaucoup de mal à croire que le talent puisse se nicher n'importe où. Si un chanteur que je n'aime pas écrit une belle chanson, je me dis que cela correspond fatalement à quelque chose de beau en lui. »
Eric Cantona : « Un grand artiste peut-il être humainement parfait ? »

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (dernier extrait) Personality9
Françoise Hardy : « On s'attend plus ou moins à ce qu'un grand artiste ait une dimension humaine qui corresponde à son œuvre. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Peut-être les sportifs sont-ils moins égocentriques que les artistes ? Est-ce qu'il y a des sportifs que vous admirez ? »
Eric Cantona : « Oui, ceux que je sens, par leur simple présence, sensibles, généreux et forts à la fois. Je ne pense pas qu'on puisse tricher avec ça. On peut tricher avec les mots, les comportements, on ne peut pas tricher avec les émotions. Après, si je ne reçois rien, je ne reçois rien. Et on pourra toujours me raconter ce qu'on veut. Une personne que je sens bien, pour moi, elle sera toujours bien, quoi qu'elle puisse faire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (dernier extrait) Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (dernier extrait) Default12Dim 10 Avr 2011 - 18:38

"j'ai beaucoup de mal à croire que le talent puisse se nicher n'importe où". Je trouve cela bien et honnête de sa part de parler de ses idées reçues, chose que l'on partage tous, qu'on le veuille ou non. Cela me fait penser au succès incroyable de Susan Boyle; qui l'eût cru en se fiant à son physique ? Sa conclusion est superbe en ce qu'elle va puiser dans sa sensibilité et son intelligence "je me dis que cela correspond fatalement à quelque chose de beau en lui". Aller au delà des apparences et des préjugés Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (dernier extrait) 954316
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy et Eric Cantona dans Personality (dernier extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: