Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties _
Message(#) Sujet: Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Default12Jeu 23 Juin 2011 - 20:37

Parfois la mode pousse à l'uniformité...

Dans les années 60, Françoise Hardy et Brigitte Bardot suivaient la mode (parfois à leur insu) mais encore plus souvent en étaient les inspiratrices.

Qui donc de Brigitte ou Françoise a porté en premier le large bandeau ou les lunettes blanches et carrées ?

Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Bardot10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties _
Message(#) Sujet: Re: Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Default12Ven 24 Juin 2011 - 14:20

Cette concordance de styles est assez marrante. clap
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties _
Message(#) Sujet: Re: Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Default12Ven 24 Juin 2011 - 20:11

A mon avis, à l'époque, c'était Brigitte qui lançait la(es) mode(s).
Maintenant, je ne crois pas que leur choix en cette matière intéresse encore beaucoup de monde !!

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties _
Message(#) Sujet: Re: Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Default12Dim 26 Juin 2011 - 12:05

En l’occurrence il s'agissait d'un sujet comparatif sur les accessoires de mode des années 60 et non pas de penser que les égéries du passé pouvaient avoir une rôle important dans la mode d'aujourd'hui. Wink

Brigitte Bardot, l'aînée, a été une locomotive de la mode des la fin des années 50 jusqu'à la fin des années 60. C'est certain. salut

En même temps Françoise Hardy a permis l’émergence d'un type de femmes plus anguleuses et androgynes. Je me rappelle d'Amanda Lear citant Françoise Hardy comme la personnalité qui lui avait permis d'avoir confiance en son physique au coeur des années 60 : "J'ai grandi en pensant que j'étais laide, laide. J'étais beaucoup trop grande, j'étais beaucoup trop mince, je n'avais pas de poitrine. J'avais les yeux asiatiques et les pommettes de ma mère. Si bien que j'avais l'air d'une étrangère par rapport à toutes mes amies. Ma bouche était trop large et mes dents étaient trop grandes, si bien que je ne souriais jamais. Et puis, Françoise Hardy a percé en France et soudainement tout a changé. Avant elle, vous deviez ressembler à Brigitte Bardot, blonde, avec des formes et de la poitrine. Mais quand j'ai eu vingt ans les gens ont commencé à me dire "vous ressemblez un peu à Françoise Hardy, vous pourriez être un mannequin"" (cf http://mon-amie-hardy-rose.1fr1.net/t1155-devinette-du-9-decembre-2010-qui-a-dit )

Plus que la mode, Françoise Hardy a permis à un autre type de femmes de se sentir belles.... danse

Françoise a quand même participé à la popularité de la mini jupe et a contribué à l'accès de la femme au pantalon avec sa tenue Saint Laurent qui faisait scandale... affraid

Avec le temps tout devient malheureusement banal et la mémoire plus sélective. girl
Revenir en haut Aller en bas
Duck's blues
Amateur
Amateur
Duck's blues

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Entre Londres et Paris
Date d'inscription : 26/08/2011

Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties _
Message(#) Sujet: Re: Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Default12Sam 27 Aoû 2011 - 11:27

BB c'était la blonde pulpeuse, provocatrice, insolente et sexy. Mais j'ai toujours préféré la "Beauty look" de la Miss Hardy qui était à mes yeux la seule à porter avec classe la mini jupe. Vêtue de Courreges, YSL, Chanel ou Paco Rabanne, peu importe, elle était classieuse comme disait Gainsbourg (pour le néologisme j'entends). Un look moderne et intemporel pour l'icône de la mode qui au milieu des 60's était au top de sa beauté. Une beauté dont elle n'avait certainement pas conscience.

J'ai toujours trouvé dérangeant le côté pygmalion de Périer avec FH. A la moindre occasion il la mitraillait de ses flashs. Et ça devait souvent ennuyer Françoise si l'on en juge au vu du reportage montrant les deux ex amants à Londres à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties _
Message(#) Sujet: Re: Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise et Brigitte, égéries de la mode sixties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Françoise ... :: Françoise Muse-
Sauter vers: