Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Sam 1 Oct 2011 - 11:01

DAVE de retour avec un nouvel album - Soul !

Ce nouvel album est réalisé avec la collaboration de Guillaume Poncelet (réalisateur de l'album de Ben l'Oncle Soul et arrangeur de Michel Jonasz).

Il est l'occasion de redécouvrir 11 titres phares de Dave entièrement repensés version Stax / Motown. Agrémenté de duos exceptionnels : Françoise Hardy, Sylvie Vartan et Daniel Auteuil, cet album ne passera pas inaperçu.

Titres de l'album : Vanina, Du Côté de chez Swann (en duo avec Daniel Auteuil), Dansez Maintenant, Trop Beau, Mon Cœur est Malade, Lettre à Hélène, Est-ce par Hasard (en duo avec Sylvie Vartan), Allo Elisa, Il n'y a pas de Honte à Etre Heureux (en duo avec Françoise Hardy), Hurlevent, Tant qu'il y Aura.

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 11619110

Le teaser :


( source : http://www.infosjeunes.com/DAVE-de-retour-avec-un-nouvel-album-Soul-_a517297.html#.TobVbOzwtIE )


Dernière édition par Jérôme le Mar 4 Oct 2011 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Sam 1 Oct 2011 - 11:05

La version originale de Dave...



Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Sam 1 Oct 2011 - 13:27

Incroyable ! A peine annoncé, presque immédiatement dans les bacs ! Génial ! clap

La chanson me semble bien choisie pour Françoise : douce et romantique à souhaits avec des pointes de mélancolies...

Sur le teaser on perçoit bien l'effort de retrouver un son sixties avec les cymbales (?) ou tout au moins les cuivres avec aussi les petits choeurs plein de wouap doo wouap... Wink

Je pense que j'achèterai l'album en entier.... Histoire de refaire un tour du côté de chez Swann. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Lun 3 Oct 2011 - 11:31

A lire les titres de l'album de Dave, je m'aperçois qu'ils sont tous très connus dans l'inconscient collectif à part peut-être celui retenu pour le duo Françoise/Dave ainsi que Hurlevent et tant qu'il y aura.

Je trouve que c'est un excellent choix autant mélodique que textuel même si en exagérant le romantisme du propos on finit par le rendre quelque peu "ridicule".

J'attends beaucoup plus de ce duo que de celui d'avec Hugues Aufray surtout en raison du choix d'une chanson méconnue et d'un accompagnement Motown qui renforcera le côté nostalgique des années 60 dont décidément on ne sortira peut-être jamais... Wink

Le titre de Dave a plutôt bien tenu le temps. Je le trouve plutôt agréable à écouter même si c'est "un peu guimauve"... mais la phrase "Il n'y a pas de honte à être heureux" est très forte. Hasard ou coïncidence, il semble que cette idée ait été émise par Albert Camus. 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 896846
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Mar 4 Oct 2011 - 13:26

Il n'y a pas de honte à être heureux . Je n'aurai donc aucune honte à acheter et écouter fréquemment cet album qui me semble avoir été réalisé avec le plus grand soin.
On dirait qu'elle a pris son pied Melle Hardy, Melle Vartan itou !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Ven 28 Oct 2011 - 10:48

Dave est très taquin et vient de sortir le Clip officiel de la reprise de Vanina qui figurera sur l'album. Quel danseur fantastique ! ange vert
S'il pouvait faire un clip aussi extravagant avec Françoise... ce serait jouissif ! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Lun 31 Oct 2011 - 16:16

Il en fait des tonnes dans l'autodérision mais c'est vraiment chouette. clap
C'est sûr que pour la chanson en duo avec Françoise ça ne pourra pas être aussi délirant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Lun 21 Nov 2011 - 7:50

Enfin le fameux duo clown

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Lun 21 Nov 2011 - 7:57

Malheureusement :

"Deezer's music services are not yet available in your country.!!!!!"

Mais toi, Jérôme, qu'en penses-tu de ce duo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Lun 21 Nov 2011 - 9:38

Je suis content de découvrir ce duo qui est plutôt très proche de la version initiale.
Ce qui est étrange c'est qu'on distingue peu la différence entre les voix des deux chanteurs. Il n'y a pas beaucoup de contraste entre elles. Il faut dire que le volume sonore est très faible comme pour marquer une atmosphère de confidence.
Au final je trouve que c'est "gentillet" et assez "gnangnan". Dommage.

Pour ceux qui n'ont pas accès à Deezer, il y a toujours possibilité d'écouter un extrait sur le site de la FNAC http://musique.fnac.com/a3787932/Dave-Blue-Eyed-Soul-CD-album à condition que le lien ne soit pas non plus censuré à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Lun 21 Nov 2011 - 13:52

Merci Alain, effectivement la FNAC est (encore) audible en Grèce !
Ce court extrait ne m'a pourtant pas enthousiasmé...

"merveilleux" ressemble fortement au titre merveilleux d'Entr'acte,
"d'avoir mal ou d'avoir peur" sont des mots qu'elle affectionne et qui lui vont bien au teint,
Mais heureusement, elle ne se sent jamais "coupable de bonheur" !

Pour sûr, ça ne fera pas un grand tube à la radio...
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Lun 21 Nov 2011 - 14:36

Je suis plutôt dubitatif pour l'instant. confuse
A priori, la version initiale par Dave en solo sonne mieux. big cry
Ce duo est un peu mou. Il a l'avantage d'attirer à nouveau l'attention sur cette chanson mais au delà de ça je doute que ce titre connaisse une réelle nouvelle carrière. pale
Je ne pensais pas que les voix de Françoise et Dave pouvaient aussi mal se mélanger. Ca manque vraiment de relief. Dommage. confus
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Lun 21 Nov 2011 - 14:46

Si Françoise critique à qui mieux mieux son duo avec Hugues Aufray...
que va-t-elle balancer sur celui avec son ami Dave ?! Le pire est à craindre...

Je ne la comprends pas quand elle accepte de faire plaisir à un copain en acceptant de chanter sur son album, et de dire du mal du duo par la suite...
Au pire... tu te tais ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Lun 21 Nov 2011 - 15:03

La seule fois où j'ai entendu Françoise parler de ce duo c'était lors de l'émission de Stéphane Bern. confuse

Citation :
"Concernant le duo avec Dave, elle précise avoir reçu la chanson au moment où il a dû subir subitement un double pontage, laissant sous entendre que ça a influencé sa décision de l'enregistrer. Elle dit pourtant : "Pour un duo, je choisis pas l'artiste mais la chanson toujours. La chanson de Dave est charmante. On a passé un moment délicieux pendant l'enregistrement."


(cf http://mon-amie-hardy-rose.1fr1.net/t1365-12-octobre-2011-francoise-et-jean-marie-perier-sur-rtl ) Wink clown

Je pense qu'elle va continuer à rester discrète sur le sujet. bises
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Lun 21 Nov 2011 - 19:46

Je vous trouve très durs vraiment !
La chanson est mignonne comme tout et Françoise et Dave réussissent à en conserver l'ingénuité par un duo très délicat.
Leurs voix se mélangent l'une avec l'autre pour donner une sorte de troisième voix aux inflexions changeantes un peu comme lorsque France Gall et Michel Berger avaient mêlé les leurs dans leur album commun "Double jeu".
Ce qui est déroutant c'est justement qu'ils sont totalement dans le même rythme, sans aucun écart dans l'intention et le phrasé.
Personnellement j'aime beaucoup. Mais pour apprécier il faut pouvoir mettre le son un peu plus fort sinon c'est vrai que ça semble un peu fade.
De toute façon c'est et ça restera une bluette de charme.

Il m'arrive quelquefois,
d'avoir mal ou d'avoir peur,
mais tu reviens près de moi,
pour me réchauffer le cœur,
et jamais je ne me sens,
coupable de bonheur en t'embrassant.

Il n'y a pas de honte à être heureux,
l'univers, je peux le refaire ;
rien qu'en te regardant au fond des yeux,
c'est merveilleux.


Un peu de douceur dans un monde de brutes ! Wink

Enfin, moi je n'ai pas de honte à être heureux ! peace and love
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Mer 23 Nov 2011 - 14:39

DAVE était l'invité du Journal de 13h sur France2 par Elise Lucet.
Son duo avec Françoise est évoqué comme un cadeau formidable :

"sa voix et la mienne se mélangent au point que parfois je me demande si c'est elle ou si c'est moi qui chante !"

Il n'y a pas de honte à être heureux serait une phrase de Albert Cohen dans son roman Belle du Seigneur.
A lire, ou à relire !
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Mer 23 Nov 2011 - 20:48

Effectivement c'est ce que Dave a dit mais il s'est trompé.... la phrase est d'Albert Camus. soleil

Extrait des Noces à Tipasa, 1938 :

... On mange mal dans ce café, mais il y a beaucoup de fruits - surtout des pêches qu'on mange en y mordant, de sorte que le jus en coule sur le menton. Les dents refermées sur la pêche, j'écoute les grands coups de mon sang monter jusqu'aux oreilles, je regarde de tous mes yeux. Sur la mer, c'est le silence énorme de midi. Tout être beau a l'orgueil naturel de sa beauté et le monde aujourd'hui laisse son orgueil suinter de toutes parts. Devant lui, pourquoi nierais-je la joie de vivre, si je sais ne pas tout renfermer dans la joie de vivre ? Il n'y a pas de honte à être heureux. Mais aujourd'hui l'imbécile est roi, et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. On nous a tellement parlé de l'orgueil : vous savez, c'est le péché de Satan. Méfiance, criait-on, vous vous perdrez, et vos forces vives. Depuis, j'ai appris en effet qu'un certain orgueil. Mais à d'autres moments, je ne peux m'empêcher de revendiquer l'orgueil de vivre que le monde tout entier conspire à me donner. A Tipasa, je vois équivaut à je crois, et je ne m'obstine pas à nier ce que ma main peut toucher et mes lèvres caresser. Je n'éprouve pas le besoin d'en faire une œuvre d'art, mais de raconter ce qui est différent. Tipasa m'apparaît comme ces personnages qu'on décrit pour signifier indirectement un point de vue sur le monde. Comme eux, elle témoigne, et virilement. Elle est aujourd'hui mon personnage et il me semble qu'à le caresser et le décrire, mon ivresse n'aura plus de fin. Il y a un temps pour vivre et un temps pour témoigner de vivre. Il y a aussi un temps pour créer, ce qui est moins naturel. Il me suffit de vivre de tout mon corps et de témoigner de tout mon cœur. Vivre Tipasa, témoigner et l'œuvre d'art viendra ensuite. Il y a là une liberté. "
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Dim 27 Nov 2011 - 13:46

Je pense quand même que la chanson n'a pas la prétention de nous rappeler Albert Camus même si elle en utilise une phrase totalement sortie de son contexte. Razz

Maintenant que j'ai acheté le titre je confirme que c'est une chanson agréable et sans prétention et que les voix de Dave et Françoise se ressemblent étonnamment. interloqué

Passé ce détail, je pense que la version solo de Dave était quand même plus forte, un brin moins guimauve, guimauve accentuée par le fait de chanter en duo. confus avec un accompagnement jazzy qui me semble inadapté pour véhiculer l'émotion. confuse
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Dim 27 Nov 2011 - 15:46

Oui, Albert Camus, Albert Cohen, Dave, Patrick Loiseau ou... ma concierge (si j'en avais une) !

C'est tout de même une phrase assez bateau, que Camus a dû reprendre de la rue, sans pour autant en revendiquer la paternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Dim 27 Nov 2011 - 16:28

C'est la découverte de la chanson qui m'a fait connaître et apprécier la phrase Il n'y a pas de honte à être heureux.

Quand on lit le texte de Camus, reporté ci-dessus, on s'aperçoit que chaque mot est choisi avec attention et je ne pense pas que cette expression puisse venir d'une concierge ou de la rue.

En résumé, contrairement à toi, je trouve cette phrase forte et pas du tout bateau. Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Dim 27 Nov 2011 - 20:50

Je ne sais pas si c'est bateau mais moi je ne connaissais pas non plus et je trouve l'idée très forte et excellente surtout aujourd'hui où tout est formaté et où on est sans arrêt dans le consensus mou, le politiquement correct et la pensée unique. berk
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Ven 16 Déc 2011 - 14:12

Sur cette vidéo, Dave parle de son album et pendant une dizaine de secondes on peut voir quelques images de l'enregistrement du duo avec Françoise Hardy. clap

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Ven 16 Déc 2011 - 18:13

Ca nous fait deux belles images clown

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Fh_bmp10
21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Fh2_bm10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Jeu 22 Déc 2011 - 13:58

La pochette du disque est très chouette. Je dirai donc que c'est une pochouette.

Kitsch aussi, cela va de swann soi.

A propos de Dave et de son fameux tube "Vanina": combien d'entre nous savons que c'est au départ un énorme succès américain de Del Shannon qui s'appelle "Runaway"?



Qui pour se joindre à la petite ronde sautillante autour de l'idole? 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 243788
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12Jeu 22 Déc 2011 - 19:04

Jérôme a écrit:
surtout aujourd'hui où tout est formaté et où on est sans arrêt dans le consensus mou, le politiquement correct 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 787109
Je ne suis pas pour le politiquement correct, mais la chanson de Bénabar montre qu'on peut être politiquement sans être ridicule. Ce qui n'est pas correct, c'est le " je t'emmerde ", mais c'est la tout le sel de ce morceau !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave _
Message(#) Sujet: Re: 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave 21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
21 novembre 2011: Duo "Il n'y a pas de honte à être heureux" avec Dave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: