Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Default12Sam 17 Déc 2011 - 8:15

En mars 2009, le magazine Psychologies réunissait Françoise Hardy et son fils Thomas Dutronc dans un entretien à bâtons rompus.

Thomas Dutronc : " Tu m'as pourtant inculqué des principes que j'essaye d'appliquer. Toujours essayer de se dépasser, de progresser. Que l'important n'est pas le niveau que l'on a, mais son coefficient de progression, la valeur de la pente que l'on emprunte. . "

Françoise Hardy : " Il y a une phrase qui résume cela et que j'adore : « Il n'est pas important que la branche casse au moment où on l'atteint, car aux yeux de Dieu, seuls comptent les pas que l'on aura faits pour l'atteindre. » Comme tu le dis, ce n'est pas le succès qui compte, c'est le chemin. C'est une grande, grande pensée. L'important est de faire du mieux que l'on peut, dans la limite de ses moyens. "

Thomas Dutronc : " Oui, oui, bien sûr, j'essaye d'appliquer ce principe. "

Françoise Hardy : " Lorsque je fais une chanson, je ne vais pas me comparer à Brassens, sinon, j'arrête tout de suite. Il faut mettre la barre haut par rapport à soi. "

Blog Françoise Hardy - Mon amie la rose
Thomas, votre mère a une fois ou deux cité votre signe du zodiaque. Vous partagez son intérêt pour l'astrologie ?

Françoise Hardy : " [Elle intervient.] Je n'ai jamais cherché à le convaincre, simplement, je ne peux pas m'empêcher d'y faire référence. "

Thomas Dutronc : " Depuis l'autre soir, je refuse de croire à l'astrologie, puisqu'elle n'a pas prédit que je serais déguisé en pingouin à la soirée des Enfoirés. [Il rit.] Sans plaisanter, je suis scientifique de formation, donc j'ai toujours trouvé que l'astrologie avait un côté bavardage, avec beaucoup de phrases tellement vagues que l'on peut tout leur faire dire. Une fois, j'ai été troublé par un de tes livres où j'ai trouvé des choses assez convaincantes. Je pense que beaucoup d'astrologues sont naïfs ou escrocs, mais beaucoup de scientifiques sont trop fermés à l'irrationnel. Donc je me sens partagé. Je dirais que je me suis plutôt rangé à l'avis de mon père, que tout cela assomme. "

Françoise Hardy : " Enfin, voyons, dès qu'il est perplexe devant une décision à prendre, il me demande de regarder ses échéances astrales ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Default12Dim 18 Déc 2011 - 23:13

Citation :
Je dirais que je me suis plutôt rangé à l'avis de mon père, que tout cela assomme.
Ils ne sont pas les seuls Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) 90589
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Default12Lun 19 Déc 2011 - 11:32

J'aime bien la première partie de l'extrait. On y sent une recherche de l'effort, du travail pour réussir à progresser sur soi-même. clap
Ce qui est dommage c'est que Françoise n'ait toujours pas plus confiance sur la qualité de ses textes mais bon, on ne se refait pas. waou

Pour la partie astrologique, j'avoue que moi aussi ça m'assomme. Mais peut-être que le chemin est trop complexe pour moi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Default12Jeu 22 Déc 2011 - 14:58

Françoise Hardy : " Lorsque je fais une chanson, je ne vais pas me comparer à Brassens, sinon, j'arrête tout de suite. Il faut mettre la barre haut par rapport à soi. "

Brassens disait la même chose à propos de Rimbaud. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Default12Jeu 22 Déc 2011 - 18:53

Et Rimbaud, il disait ça de qui ??? Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) 90589
De Verlaine ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Default12Lun 27 Fév 2012 - 19:45

Citation :
Thomas, votre mère a une fois ou deux cité votre signe du zodiaque. Vous partagez son intérêt pour l'astrologie ?
Je vous invite à lire cet extrait d'un article du MATIN
Françoise Hardy saoule son fils

Dans une jolie interview que Thomas Dutronc a donné au magazine «Femme Actuelle», on apprend que malgré l’immense amour qu’il porte à sa maman, cette dernière le fatigue avec l’astrologie.

«Lorsqu’elle me parle astrologie, ça me saoule, je n’écoute pas. Attention, je pense qu’il y a des choses étonnantes dans les livres sérieux d’astrologie, ce n’est pas n’importe quoi! Mais je n’ai jamais demandé à ma mère de se pencher sur mon avenir. Mon père peut-être, mais pas moi!» a expliqué le chanteur de 38 ans dans les pages du magazine féminin. Mais il précise plus loin, «Avec ma mère, je partage une
relation pleine d’admiration, de tendresse et de respect». Il y explique également qu’il n’est pas fan des réseaux sociaux qui, selon lui, «prennent trop de temps et rendent un peu autiste», mais avoue être
fan de jeux vidéo. Réjouissez-vous, entre deux parties de game, Thomas a enregistré son deuxième album «Silence on tourne en rond» qui est sorti en octobre. Le chanteur va tout bientôt partir en tournée.
Qu’en pensent les planètes? Ça, seule Françoise le sait!

http://www.lematin.ch/people/standard/Francoise-Hardy-saoule-son-fils/story/29482417
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Psychologies (7ème partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: