Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Default12Mer 25 Jan 2012 - 19:39

En 2008, Françoise Hardy et Thomas Dutronc discutent ensemble à l'instigation des sœurs Massenet qui retranscrivent la rencontre dans un chapitre de leur livre "Mères et fils".

Thomas : Le grand mystère, c'est pourquoi tu n'as jamais fait appel à quelqu'un pour faire les courses ou pour t'aider. Ça m'a toujours dépassé. Je n'ai jamais compris.

Françoise : On ne peut pas tout faire faire par quelqu'un d'autre, ce n'est pas possible. Je dis toujours qu'il faut vraiment que je ne sois pas bien pour accepter que l'on fasse les courses à ma place. Parce que j'ai besoin de voir pour acheter. Évidemment, je sais ce que je veux, mais je peux modifier selon ce que je vois.

Thomas : En fait, j'ai rapidement compris que ma mère avait des lubies qu'il ne fallait pas contrarier... (Il rit.).

Françoise Hardy et Thomas Dutronc
Françoise : non, mais quelqu'un pour faire les courses, quelqu'un pour faire le ménage, on n'en finit pas...

Thomas : Du coup, j'invitais des petits copains pour jouer avec moi. On habitait près du parc Montsouris, vers Denfert-Rochereau. Je me souviens quand même que tu me lisais beaucoup d'histoires ; c'était vachement bien. Tu me lisais pleins de livres, le soir : Le Petit Prince... et les Mickey.

Françoise : Quand les enfants sont petits, il faut toujours leur relire les même histoires. Un jour - il n'allait pas encore à l'école - je me suis aperçue qu'à force de regarder des bandes dessinées, il avait appris à lire tout seul ! Je trouve ça extraordinaire !

Thomas : Bah ! ça arrive souvent. C'est très fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Default12Jeu 26 Jan 2012 - 8:32

Jolies photos d'une Françoise lumineuse à deux âges différents: à droite, une jolie mère épanouie avec son bébé blond dans les bras, à gauche, un grand sourire comme elle en offre rarement.

Sinon, je n'ai pas grand-chose à dire sur le fait qu'elle préfère faire les courses et le ménage elle-même, je peux comprendre. Faire les courses permet de garder les pieds sur terre, c'est assez sain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Default12Jeu 26 Jan 2012 - 12:08

Dès que Françoise est avec son fils, elle rayonne. clown Les photos en montrent une belle illustration. clap

Je comprends qu'elle souhaite faire ses courses pour pouvoir choisir elle-même les marchandises mais en revanche pour le ménage je conçois moins bien le plaisir de faire ça soi-même. Wink

En fait Françoise reste très évasive sur le sujet. De toute évidence elle ne tient pas à répondre. D'ailleurs Thomas l'aide à s'en sortir avec une pirouette ("j'ai rapidement compris que ma mère avait des lubies qu'il ne fallait pas contrarier") qui en dit long. ange vert
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Default12Jeu 26 Jan 2012 - 19:32

Quelque part, avoir recours à une femme de ménage (n'en n'ayant pas moi même, je ne connais pas l'appellation politiquement correcte d'aujourd'hui) c'est accepter un "étranger" dans son intimité Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) 774975 . Peut être est-ce aussi simple que cela la concernant ? Vu sa nature discrète, un peu de parano justifiée par son statut de vedette, ne pas avoir plus de contraintes en terme d'emploi du temps (je ne l'imagine pas ne pas être présente), cela ne me semble pas si curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Default12Jeu 26 Jan 2012 - 20:06

Il faut aussi probablement se rappeler que Françoise est d'origine très modeste et qu'elle doit peut-être considérer comme normal de ne pas déléguer les tâches du quotidien à des tiers tant qu'on est suffisamment en forme pour s'en occuper soi-même. Enfin, je tente une explication totalement "empirique". confuse
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Default12Sam 28 Jan 2012 - 15:29

Si je me souviens bien, dans son autobiographie, elle écrit que sa maman l'aidait beaucoup dans son ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Default12Dim 29 Jan 2012 - 18:14

En tous cas les lectures à son fils sont éclectiques "Le Petit Prince... et les Mickey". La poésie, le fun. Je ne sais pas ce que préférait Thomas mais il en garde un excellent et joyeux souvenir "c'était vachement bien". Quoi de mieux que la lecture pour développer l'imaginaire et éveiller les sens ? Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) 613108
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Default12Lun 30 Jan 2012 - 9:53

Elle a dû en lire beaucoup des histoires pour qu'il s'en rappelle avec autant de plaisir. clap
Ça ne m'étonne pas d'ailleurs que Françoise ait essayé de lire des histoires un peu recherchées sans pour autant oublier de lire des histoires plus immédiatement tournées vers les enfants. Wink
Dès la maternité, avec la fameuse archive vidéo autour du bébé, on pouvait discerner qu'elle serait très protectrice vis à vis de lui. rose




Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Default12Lun 30 Jan 2012 - 18:58

L'histoire ne dit pas si elle lui a lu des livres d'astrologie Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) 90589 ! Sinon il y a une remarque qui m'a frappée dans la vidéo concernant l'éducation de Thomas "on en n'a jamais parlé". Cela paraît assez surprenant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et Fils (2ème partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: