Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (5ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (5ème partie) Ven 23 Mar 2012 - 19:04

En 2008, Françoise Hardy et Thomas Dutronc discutent ensemble à l'instigation des sœurs Massenet qui retranscrivent la rencontre dans un chapitre de leur livre "Mères et fils".

Françoise : Le bus ? Tu prenais le bus pour revenir de l'école ? C'est curieux... Alors là, il y a vraiment des choses dont on ne souvient pas.

Thomas : Si, si. Et après, je rentrais en rollers ou à pied. Mais j'étais plus grand. Ça faisait chic de ne pas prendre le bus, je ne sais pas pourquoi. Le samedi, je voyais beaucoup mes grands-parents, toujours. Beaucoup plus tard, quand j'avais quinze, seize ans, mon père venait déjeuner avec nous le dimanche midi. Et le dimanche soir, on était toujours tous les trois, on regardait des films, souvent des Maigret, et on s’endormait devant !

Françoise (Elle rit) : Je n'avais aucune envie de voir ce genre de chose et ton père et toi vous endormiez instantanément !

Thomas : Pendant deux ans d'affilée, on n'a jamais vu un seul épisode jusqu’à la fin. Mon père s'endormait au bout de dix minutes, moi au bout de quarante, et toi dix minutes avant la fin ! (Rires.) C'était marrant.

Thomas Dutronc et Françoise Hardy
Françoise : Je n'ai pas changé... Quand je regarde la télévision le soir, boum !

Thomas : Comme on avait une grande maison, j'ai eu mon espace de liberté assez rapidement. J'avais beaucoup de copains. J'étais un peu chef de bande parce que chez moi on pouvait boire des bières... Mes parents étaient très permissifs. Du moment que je travaillais bien à l'école, en gros, tout m'était permis. Du coup, à la maison, il y avait toujours beaucoup d'amis, j'avais beaucoup de jouets : j'avais, d'un côté, ma mère qui était très économe ("un sou est un sou"), alors je n'avais pas beaucoup d'argent de poche...

Françoise : Enfin, ce n'était pas une question d'économie, c'est parce qu'on voulait t'inculquer certaines valeurs !

Thomas : Alors que mon père, lui, arrivait de temps en temps avec des billets de 500 francs et il m'en donnait un. Moi, j'étais content. Donc j'avais un peu les deux. Je n'étais pas pourri gâté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (5ème partie) Sam 24 Mar 2012 - 18:41

J'étais un peu chef de bande parce que chez moi on pouvait boire des bières. Le ralliement tient à peu de choses , mais cela reste sympathique et bon enfant ! Pas étonnant qu'il ait eu beaucoup de copains Laughing

Ce qui m'étonne le plus, c'est que FH ait laissé faire, ou bien n'a-t-elle rien vu ?. Lorsqu'elle parle de "on voulait t'inculquer certaines valeurs", cela donne un amusant contraste clown . Le plus important, c'est que Thomas semble à l'aise et heureux vis-à-vis des personnalités contrastées de ses parents et a visiblement pu trouver un équilibre .
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (5ème partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: