Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) Default12Mar 2 Oct 2012 - 19:49

Dans le numéro de Elle du 25 janvier 1965, Claude Berthod proposait à Françoise Hardy de mieux la faire connaître le temps d'un tête à tête.

J'ACCEPTE SOUVENT de faire des choses qui me déplaisent pour de l'argent et je le mets de côté : si un jour je n'ai plus de succès, j'aurai des terrains en Corse. C'est mon côté fourmi. Côté cigale : faire de temps en temps une descente chez un couturier et crac, m'offrir un coup de foudre à cinq zéros !

Françoise Hardy
JE N'AI PAS LE SENS de la mesure. Ni en musique, ni en vrai. Mes chansons ne seront jamais "carrées". Mireille me le reprochait déjà quand j'allais au "Petit Conservatoire". Et ma vie risque de ne pas être un chef-d’œuvre d'équilibre. Vie privée contre métier, que choisir ? Ça dépend des fois. Tantôt je pars en tournée la mort dans l'âme en laissant derrière moi le garçon que j'aime. Tantôt je refuse en m'accusant d'inconscience professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) Default12Mer 3 Oct 2012 - 11:47

Je ne pensais pas que Françoise avait eu un côté cigale aussi prononcé mais il faut bien que jeunesse se passe. Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) 90589
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) Default12Mer 3 Oct 2012 - 19:22

J'aime beaucoup sa spontanéité lorsqu'elle évoque son côté cigale ! Elle a bien raison, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, même si toute le monde ne peut pas aligner autant de zéros qu'elle. Pour moi ce n'est pas une question d'âge mais d'équilibre et de soupape. On ne peut pas rester dans la restriction en permanence, on le voit bien en Europe en ce moment... Soit dit en passant, sur le côté fourmi, elle a eu de la chance de ne jamais se faire plastiquer en Corse...

J'apprécie également son côté "visionnaire" lorsqu'elle dit et illustre le fait que sa vie risque de ne pas être un chef-d’œuvre d'équilibre. On ne pourra pas lui reprocher d'avoir été lucide clown
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Admirateur
Admirateur
MIKI

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/08/2009

Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) Default12Sam 6 Oct 2012 - 0:25

Effectivement elle pressentait ce que serait sa vie......belle intuition qui s'est hélas réalisée.....mais si sa vie avait été un long fleuve tranquille combien de superbes chansons n'auraient jamais vu le jour ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Elle en 1965 (6ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: