Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Mer 26 Déc 2012 - 13:50

Enfin annoncée une nouvelle prestation chantée de Françoise Hardy à la télévision ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michel Drucker et son cultissime canapé rouge accueillent Sheila, entourée de: Françoise Hardy, Daniel Radford, Ahmed Termidi, Hervé Hûe, Julien Brugel, Anaïs Petit, Marc-Antoine Le Bret, Alicia Keys, Diana Krall, Yves Martin, la troupe du spectacle"1789, les amants de la Bastille", Birdy, le ballet "Revolucion".

Sheila

Elle interprète « SI JE CHANTE ENCORE », une chanson signée Aurélie Antolino, et Risto & Stina Asikanein, ainsi que « POUR SAUVER L’AMOUR », une chanson signée Yves Martin et Patrick Lemaître, extraits de son nouvel album « Solide ».

Sorti mi-décembre, à l’occasion de ses « 5 fois 10 ans » de carrière, l'album est composé de 10 nouvelles chansons. Il s'agit de son premier album de chansons inédites depuis 10 ans.

Le coffret collector « Solide » contient l’album « Solide », en CD et en vinyle, plusieurs clips en DVD, des titres en version acoustique et karaoké, des photos, des cartes postales et même un calendrier.

Françoise Hardy

Elle interprète « Pourquoi vous», paroles de Françoise Hardy, musique de Calogéro, extrait de son nouvel album « L’Amour fou ».

L'album est composé de 10 chansons qui parlent toutes du même thème : l’amour impossible, torturé, destructeur… Elle a écrit la quasi-totalité des textes, les compositions sont signées entre autres Julien Doré, Calogéro, Alain Lanty… (et un poème de Victor Hugo).

Le Rabbin Daniel Radford

A la fois éditeur, rabbin et professeur de philosophie : il enseigne la Torah dans une école talmudique. Il a édité tous les livres de Sheila : « Chemins de lumière » en 1993, « Et si c’était vrai » en 1995, « la Captive » en 1997… et ils travaillent ensemble sur le prochain livre de Sheila.

Son livre « L’homme aux livres », avec comme sous-titres : « De pointe à pitre à la rue des Rosiers… », raconte l’histoire d’une conversion à la religion juive…

Birdy

Elle interprète « People help the people», une reprise d’un succès du groupe de rock anglais « Cherry Ghost », extrait de son 1er album « Birdy ». Son album est un grand succès dans toute l’Europe.

Le spectacle "1789, les amants de la Bastille"

Un medley avec Louis Delort et Camille Lou dans les rôles principaux est interprété... Il s'agit du nouveau spectacle de Dove Attia et Albert Cohen (les 10 Commandements, le Roi Soleil, Mozart l’opéra rock…). Mise en scène et chorégraphie : Giuliano Peparini.

Une histoire d’amour entre un paysan révolutionnaire et la dame de compagnie de Marie-Antoinette, en pleine Révolution Française…

Le spectacle se joue au Palais des Sports jusqu'au 13 JANVIER… puis en TOURNEE.

Alicia Keys

Elle interprète « Girl on fire », extrait de son nouvel album du même titre « Girl on fire ». Auteur-compositeur-interprète, en 10 ans de carrière elle a vendu 30 millions de disques et remporté 12 Grammy Awards (l’équivalent des Victoires de la musique aux Etats-Unis). « Girl on fire » est son 5ème album studio.

Le ballet "Revolucion"

Il s'agit d'une troupe qui vient directement de CUBA. Ils dansent sur les plus grands succès de la chanson latine contemporaine, de Ricky Martin à Jennifer Lopez en passant par Shakira ou Beyoncé... Ils pratiquent plusieurs danses, du classique aux danses urbaines.

Ils seront pour la 1ère fois en France dans quelques jours et au CASINO DE PARIS du 22 JANVIER au 3 FEVRIER.

Hervé Hue pour l'association "Faire refleurir le desert"

Il est le président fondateur de l’association « FAIRE REFLEURIR LE DESERT », que Sheila soutient activement. Une association créée en 2011, pour lutter contre la sécheresse et la misère en Afrique de l’Ouest, et notamment au BURKINA-FASO.

Le but : permettre aux populations locales de vivre décemment dans leur pays, auquel ils sont très attachés.
Concrètement, l’association a plusieurs missions :
- donner aux habitants l’accès à l’eau potable (en mettant en place des forages)
- leur apporter la possibilité d’une meilleure hygiène (en installant des latrines notamment)
- acheter de la nourriture pour les familles les plus démunies
- fournir des médicaments aux dispensaires
- lutter contre la désertification (en replantant des arbres)

Hervé Hüe collabore avec l’association « Aviation sans frontières », qui organise le convoi de médicaments vers le Burkina-Faso.

POUR AIDER L’ASSOCIATION :
« Faire refleurir le désert »
1 rue de la Plage
17420 Saint-Palais-sur-Mer

Diana Krall

Elle interprète « We just couldn't say goodbye », extrait de son nouvel album « Glad rag doll ». En 20 ans de carrière elle s’est imposée comme l’une des plus grandes voix du jazz…

Anaïs Petit et Marc-Antoine Le Bret

Deux jeunes imitateurs qui officient ensemble sur Europe 1, tous les matins à 9h55 (le « Tweet répondeur »).

Parallèlement au duo qu’ils forment à la radio, ils ont chacun leur carrière respective avec leur one-man-show…

Anaïs Petit est actuellement en tournée avec son spectacle « Anaïs petit croque les grands ». Marc-Antoine Le Bret joue régulièrement à Paris son one-man-show « The imitator ».

source : http://www.micheldrucker.fr/billets/vivement-dimanche-sheila-06-01-2013.html,9,76,0,0,429
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
avatar

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Jeu 27 Déc 2012 - 1:21

Sheila me laissait relativement indifférent jusqu'à ce que je tombe, il y a quelques mois, sur cette adaptation française d'une chanson de Cliff Richard que je trouve très entraînante:



Sheila avait le mérite d'être enthousiaste, énergique, et son groupe m'avait l'air plutôt bon!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
avatar

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Jeu 27 Déc 2012 - 17:05

En relisant le programme de l'émission consacrée à Sheila je me rends compte avec étonnement que Françoise chantera "Pourquoi vous ?". Je croyais que Françoise profiterait de l'occasion pour lancer un nouveau single comme par exemple "Rendez-vous dans une autre vie".

On sera fixés le 6 janvier de toutes façons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Mer 2 Jan 2013 - 19:19

Pour ceux que cela intéresse et pour vous mettre dans l'ambiance : Sheila, l'histoire d'une vie ce soir sur France 3 à 20h45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalisé par Jérôme Bréhier et François Goetghebeur
Produit par Morgane Prod, avec la participation de France Télévisions

Plus qu’une rétrospective, c’est le portrait d’une artiste qui a embrassé une certaine histoire de France, celle des trente glorieuses, de la reconstruction, de la naissance d’un pouvoir économique et social pour les jeunes. L’histoire aussi de la France des années 70, de l’arrivée du disco mais aussi de l’histoire de la France d’aujourd’hui.

Sheila se livre avec sincérité et revient sur les moments forts de sa carrière et de sa vie de femme avec de nombreuses images d’archives, de chansons et l’interprétation acoustique de quelques uns de ses grands succès.

Direction les routes de France, de l’Auvergne à la Normandie en passant par Paris, sur les lieux signifiants de son histoire personnelle et professionnelle. Mais également New York où s’est écrite une page méconnue et pourtant majeure de sa carrière musicale.

Du rêve à la consécration, retour sur 50 ans d’un parcours d’exception : des marchés de son enfance à ses débuts, sa première audition, ses premiers concerts et ses premiers succès à la vie trépidante qu’elle a menée, Sheila est devenue une figure incontournable de la chanson française !

Un portrait sans détour sur l’histoire de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Jeu 3 Jan 2013 - 19:17

J'ai regardé l'émission qui était vraiment très bien faite. Où comment une jeune fille "ordinaire" est devenu une vedette "grâce" à Claude Carrère (ce qui n'enlève rien à son talent mais promotion oblige), où comment devenue femme avec différentes expériences elle se bat pour se défaire de cet effet Pygmalion qui l'étouffe et l'emprisonne dans un style où elle ne se reconnait plus. Ce que j'en retiens le plus, c'est son côté battante et optimiste, malgré tout. Avec la vie qu'elle a traversé, chapeau ! Que l'on apprécie ou non son répertoire, c'est vraiment une femme de caractère et pleine de ressources, qui a su rebondir plusieurs fois, artistiquement et personnellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8325
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Jeu 3 Jan 2013 - 19:44

J'ai suivi tes conseils et j'ai également regardé l'émission. Wink

Le reportage était très bien fait et montrait que Sheila faisait bien la différence entre son image totalement formatée par Carrère et ses ambitions personnelles.

J'ai également souvent été ému par les confidences de Sheila sur l'envers du décor. Seul son caractère de battante hyper optimiste a pu lui permettre de survivre à certaines épreuves particulièrement épouvantables qui lui ont été imposées pour rester dans la mouvance médiatique à tout prix.

Je n'accrochais pas tellement à son répertoire jusqu'au moment où elle a rencontré Yves Martin qui a su la laisser s'exprimer artistiquement sans lui imposer des recettes sans âme. C'est à l'époque de "emmenez moi" que j'ai plutôt accroché mais c'était juste avant qu'elle n'arrête tout pour ne reprendre que de nombreuses années après.

La Sheila d'aujourd'hui m'a parue particulièrement rayonnante et on sent que c'est une personne intègre, généreuse et optimiste avec qui il doit être très agréable de vivre.

Une très jolie émission qui a su montrer autant l'avers que le revers de la médaille. clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Jeu 3 Jan 2013 - 19:55

Pour rebondir sur Yves Martin, j'ai trouvé super son intention/attention où il l'emmène sous je ne sais quel squelette d'animal préhistorique dans un musée de NY pour lui dire qu'elle est la femme de sa vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8325
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Jeu 3 Jan 2013 - 19:58

C'est sûr que c'était plus Yves Martin que Ringo qui pouvait avoir ce genre d'attention tout en souhaitant faire durer le bonheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
avatar

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Ven 4 Jan 2013 - 11:49

Je n'ai pas regardé l'émission mais je rebondis sur vos commentaires: il était inévitable pour une artiste si jeune qu'elle ait à se battre contre une image fabriquée pour vendre du disque. Ce fut aussi le cas pour tous les autres au même âge.

Je ne sais rien de Claude Carrère mais le nombre de fois où j'ai vu son nom sur des 45t pas franchement recommandables ne suscite pas spontanément ma plus vive admiration. clown
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
avatar

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Ven 4 Jan 2013 - 12:11

J'ai été très surpris d'observer que Ringo fait partie des plus gros vendeurs de disques des années 70 en solo alors qu'on ne peut pas franchement dire que son oeuvre ait traversé les âges.

D'après ce que j'ai pu effleurer des yeux et de l'ouïe sur YouTube, j'avoue qu'il n'est pas de ceux qui m'inspirent la redécouverte... à moins d'un goût pour l'exploration des airs du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8325
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Dim 6 Jan 2013 - 19:57

Belle émission pour Sheila mais strict minimum pour Françoise Hardy. Shocked

Michel Drucker a tout simplement repassé la prestation de Françoise lors du vivement dimanche de Laurent Gerra..... No

Ils auraient pu varier et passer un des clips.

Françoise est venue pour saluer Sheila, c'est déjà ça mais il n'y avait aucun scoop particulier.

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Lun 7 Jan 2013 - 13:55

Zut. J'ai totalement oublié de regarder et l'émission ne peut pas être visionnée sur Pluzz. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essaierai de me rattraper sur TV5 (Samedi 12 à 14h02) clown
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Lun 7 Jan 2013 - 18:55

Françoise est venue pour saluer Sheila, ben oui, le sujet de l'émission c'était quand même Sheila Wink . Voici le lien vers Pluzz Vivement dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8325
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Lun 7 Jan 2013 - 19:07

Merci Elma mais il s'agit uniquement de la deuxième partie : "Vivement dimanche prochain" ... Wink

Malheureusement la partie la plus intéressante "Vivement dimanche" qui est diffusée vers 14h00 n'a pas été mise en ligne. Wink

C'est dans cette partie que Françoise venait saluer Sheila avec toujours la même impression de gêne que l'on peut ressentir devant la joie de Sheila de parler à Françoise par rapport à l'apparente indifférence de Françoise. Je pense que l'attitude n'est pas conforme aux sentiments d'amitiés éprouvés par Françoise vis à vis de Sheila mais souvent ça jette un froid quand on est simple spectateur. confus
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Lun 7 Jan 2013 - 19:20

Hà, je trouvais curieux aussi, en lecture ultra rapide, de ne pas voir FH. Allez, cela viendra bien. Quant aux rapports dont tu parles, cela m'évoque le mot "pudeur".
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8325
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Lun 7 Jan 2013 - 20:37

C'est le mot exact. Merci Elma. :oui
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8325
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Sam 12 Jan 2013 - 16:56

En visionnant à nouveau l'émission diffusée aujourd'hui par TV5, j'ai finalement trouvé que la rencontre des deux chanteuses était beaucoup plus chaleureuse que dans mon souvenir. Wink

Je regrette juste les questions "idiotes" de Michel Drucker sur les raisons de l'abandon de la scène par Françoise dans les années 60.... (Toujours à l'affut de scoops qui font pschitt celui là..... Sleep )

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Sam 12 Jan 2013 - 18:51

Merci Jérôme pour ces images. J'aime bien la complicité amicale des deux artistes, elles se complètent bien côté caractère et appréhension de la vie, comme le ying et le yang Smile. Même si Françoise y met plus de retenue, on sent que c'est sincère. Je ne sais pas si ses meilleurs albums n'ont pas marché (elle fait entre autre référence à La Question avec Tuca), mais comme elle qualifie L'amour fou de bon, on est pas inquiet ! Je ne sais pas qui est le PDG de la maison de disques auquel elle fait allusion, mais cet homme est un amoureux de l'art : "l'important ce n'est pas de vendre des disques, mais c'est que les chansons existent". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila Dim 13 Jan 2013 - 12:01

Françoise avait envie de plaisanter et c'est bien agréable à voir. Ce sont de bonnes copines contentes de papoter ensemble même si elles ne se voient pas souvent. tire la langue

"J'ai arrêté la scène en 68, j'avais 6 ans de moins qu'aujourd'hui".... waou

"Moi comme j'ai été mal quasiment tout le temps... l'inspiration a toujours été là" ange vert

"A quoi je vais bien pouvoir servir maintenant" mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
 
6 janvier 2013 - Vivement Dimanche - Sheila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise :: Archives :: L'amour fou (promo)-
Sauter vers: