Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 4 janvier 2013 - Le disque de la semaine pour RTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

4 janvier 2013 - Le disque de la semaine pour RTS _
Message(#) Sujet: 4 janvier 2013 - Le disque de la semaine pour RTS 4 janvier 2013 - Le disque de la semaine pour RTS Default12Sam 5 Jan 2013 - 13:17

vendredi 4 janvier 2013

Françoise Hardy est de retour dans les bacs avec "L'amour fou" qui, en plus d'être l'intitulé de son nouveau disque, est celui de son roman (paru en octobre aux éditions Albin Michel).

Ce nouvel album est à découvrir et à gagner du lundi 31 décembre 2012 au vendredi 4 janvier 2013 à 9h30 sur Option Musique.

Deux ans après "La pluie sans parapluie", l'interprète de "Tous les garçons et le filles" pense à "L'amour fou", un disque de dix pistes à découvrir depuis novembre 2012.

Françoise Hardy a confié l'écriture de ses nouvelles chansons à Thierry Stremler qui signait déjà "Mieux le connaître" pour l'album "La pluie sans parapluie", Julien Doré, avec qui elle a partagé le duo "BB Baleine" sur son disque "Bichon" (2011) et Dominique Blanc Francard.

Dans un communiqué de presse, le label EMI de la chanteuse révèle que Calogero a également participé à l'écriture de ce nouvel album. Il avait déjà travaillé aux côtés de Françoise Hardy sur son précédent disque. Ce même communiqué annonce un retour placé sous le signe de "l'amour impossible, l'amour aussi passionné qu'autodestructeur, celui qui fait perdre la raison".

Après 50 ans de carrière et un 27ème album dans les bacs, la chanteuse est toujours aussi amoureuse de la musique et des jolies mélodies. Malgré des mutations majeures dans l'industrie du disque qui ne laissent pas de place à tous les artistes, l'artiste a avoué à Télérama qu'elle était toujours prête à se battre pour chanter: "Le métier a changé. Il s'est durci. C'est terrible à quel point il faut se battre sans arrêt pour imposer son travail. Il est beaucoup plus difficile qu'avant d'émerger, car les chanteurs sont beaucoup plus nombreux, et c'est la prime exacerbée à la nouveauté: un artiste chasse l'autre en permanence... C'est très éprouvant. Mais moi, j'aime toujours la chanson. Beaucoup, beaucoup, beaucoup" (source: Jonathan Hamard - chartsinfrance.net).

souce : http://www.rts.ch/option-musique/programmes/le-disque-de-la-semaine/
Revenir en haut Aller en bas
 
4 janvier 2013 - Le disque de la semaine pour RTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise :: Archives :: L'amour fou (promo)-
Sauter vers: