Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 À cause d'elle :Ts les garçons et les filles/J'suis d'accord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Initié
Initié
Lydia

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 06/10/2007

À cause d'elle :Ts les garçons et les filles/J'suis d'accord _
Message(#) Sujet: À cause d'elle :Ts les garçons et les filles/J'suis d'accord À cause d'elle :Ts les garçons et les filles/J'suis d'accord Default12Dim 4 Nov 2007 - 1:23

À CAUSE D'ELLE
Réalisé par : Jean-Loup Hubert
Sortie : le 16 juin 1993
Pays: France


À cause d'elle :Ts les garçons et les filles/J'suis d'accord A_caus10

Les comédiens :
Antoine Hubert, Olivia Munoz, Thérèse Liotard, Jean-François Stevenin et la participation de Romane Bohringer.

Synopsis :
En 1963, Antoine a quatorze ans, presque quinze. Il est le deuxième enfant d'une famille de quatre. Une famille modeste dont toute la vie tourne autour des départs, des absences et des retours du père, maître d'hôtel saisonnier et aussi mari volage...
Antoine est un cancre qui prépare pour la deuxième année un hypothétique certificat d'études primaires. Seuls ses rêves l'intéressent et le gardent en état d'enfance prolongée, bien à l'abri du monde des adultes, de ses problèmes et de ses complexités. Jusqu'au jour où son regard croise celui d'Olivia. Différente de toutes celles qu'il connaît, mystérieuse mais sûrement inaccessible.
De ce premier amour qui va naître et envahir sa vie, Antoine sortira blessé, transformé et déjà adulte. Cette naïve initiation aux sentiments, à la sensualité et aux mots pour le dire, transformera à jamais son destin... À cause d'elle.

En 1963, tous les adolescents écoutent avec ferveur l'émission radiophonique "Salut les copains". Antoine et son frère sont au rendez-vous. Et ils écoutent, entre autre, Françoise. On l'entend chanter :" Tous les garçons les filles" et "J'suis d'accord"
Revenir en haut Aller en bas
 
À cause d'elle :Ts les garçons et les filles/J'suis d'accord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: L'univers de Françoise :: Cinéma :: Chansons de Françoise au cinéma-
Sauter vers: