Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: 23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy 23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy  Default12Ven 24 Mai 2013 - 18:24

J'ai toujours vécu avec la crainte de mal faire. Ce manque de confiance en moi m'a rendue très perfectionniste. Je pensais que je devais me donner plus de mal que les autres pour aboutir au même résultat. Cette forme d'exigence n'est pas un mal. Le pessimisme, voire le défaitisme, qui sous-tend mes peurs me fait considérer que le pire n'est jamais exclu. En fait, ce n'est rien d'autre que du réalisme. En tout cas, mon angoisse congénitale m'a incitée à me méfier des illusions, des grands discours, des belles promesses. Et elle m'a dotée d'un sens développé de la prévoyance et de l'organisation. L'anxieux redoute de laisser passer une erreur ou une amélioration. Du coup, dans chacune de ses entreprises, il est aussi vigilant que possible.
"L'inspiration, pour mes textes, m'est venue, en partie, de mes angoisses. Dans de nombreuses chansons, j'ai évoqué ma crainte de ne pas être à la hauteur et d'être quittée pour une femme a priori mille fois plus intéressante et plus attirante que moi. Une crainte pas forcément infondée...
Savez-vous que, le jour même de son mariage avec Lucien Morisse, Dalida est tombée amoureuse d'un autre homme? Cet angle de vision est d'un côté très inconfortable mais, de l'autre, il rend l'instant présent beaucoup plus intense.
"J'ai quelques trucs pour apaiser mes bouffées d'angoisse. Je téléphone à des amis qui savent me rassurer;
j'écris un mail à Jacques [Dutronc], qui a toujours le mot pour rire. Ou bien je me plonge dans un roman de Mary Higgins Clark: en me polarisant sur une intrigue palpitante, je me déconnecte de tout, y compris de mes peurs."

source : http://www.lexpress.fr/styles/psycho/l-anxiete-pour-francoise-hardy-j-y-puise-en-partie-mon-inspiration_1251314.html
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Passionné
Passionné
sundridge18

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 02/01/2010

23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: 23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy 23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy  Default12Sam 25 Mai 2013 - 0:13

Francoise,est-elle jamais joyeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: 23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy 23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy  Default12Sam 25 Mai 2013 - 9:29

On peut se le demander Wink et quelques éléments de réponse sont donnés par pure coïncidence avec l'article du jour ( https://www.mon-amie-hardy-rose.com/t1898-francoise-hardy-dans-20-ans-dernier-extrait ). clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: 23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy 23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
23/05/2013 - L'express - L'anxiété pour Françoise Hardy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: