Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 2ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 2ème extrait) Sam 20 Juil 2013 - 12:24

En 2012, le mensuel Jukebox laissait carte blanche à un de ses fidèles lecteurs, Hubert Rigolet, pour qu'il s'exprime sur sa passion pour Françoise Hardy.

A l'automne 1962, un dimanche vers 13h15, j'ai 15 ans et j'entends Tous les garçons et les filles à la Radio Suisse Romande de Sottens aux Nouveautés du disque. Emballé et ébloui, je le suis toujours, malgré le temps qui a passé, en emportant mes tendres années ! Certes, les textes des succès des années 60, souvent adaptés de tubes américains, étaient parfois un peu naïfs, mais dans 50 ans on fredonnera encore L'amitié de 1965, tant c'est une jolie chanson, revenue au goût du jour par la troupe des Enfoirés en 2010. Lors des 40 ans de carrière de Sheila chez Michel Drucker, Françoise et Sheila ont repris l'amitié en duo. Évidemment, Sheila a une voix dure et Françoise Hardy toute en douceur, émotion, sensibilité, tout dans le souffle. Quelle sincérité ! Cela faisait longtemps qu'une chanson ne m'avait pas ému autant.

Françoise Hardy
Au début, Françoise écrit tous ses titres, musique et paroles. Elle a 18 ans. Les arrangements de ses disques sont de grand luxe, à partir de 1964 réalisés en Angleterre. Sa version en italien de Tous les garçons et les filles, n°1 en Italie pendant des mois, détient le record des ventes de 45 tours dans ce pays. Françoise est également une star en Angleterre, classée au hit-parade. Quand Bob Dylan se produit à l'Olympia en mai 1966, après l'entracte, il ne veut pas reprendre le concert si Françoise Hardy ne vient pas le retrouver dans sa loge. Ce qu'elle fait, rendant jaloux le tout-Paris dont Johnny Hallyday et Hugues Aufray. Après le spectacle, Bob Dylan invite uniquement Françoise dans sa chambre d'hôtel où il lui fait écouter Just like a woman et I want you, pas encore sortis en disque. Tous les autres participant à cet après-concert ont dû rester sur le palier ! Bob voulait être seul avec Françoise tant il l'admirait pour sa beauté et son talent. Il dédicace d'ailleurs à Françoise un de ses 33 tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 2ème extrait) Dim 21 Juil 2013 - 10:43

On révise tous les clichés vus et rebattus... J'attends la suite avec Blur et Iggy Pop..ange vert .
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 2ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: