Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Oor (1er extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Oor (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Oor (1er extrait) Françoise Hardy dans Oor (1er extrait) Default12Mar 6 Aoû 2013 - 21:38

En août 1996, à l'occasion de la sortie du Danger, Françoise Hardy était interviewée par Geert Henderickx pour le magazine musical néerlandais Oor.

Aah, Françoise Hardy ! Au début des années soixante, c'était une jeune fille que l'on voulait regarder à la façon d'un adolescent éperdument amoureux. Mince comme un fil, les cheveux longs et raides, un air rêveur dans les yeux. Si la grande histoire de la musique pop lui consacrera peut-être quelques lignes, elle restera jusqu'à la fin des temps dans la conscience collective des Européens occidentaux. Ce n'est pas par hasard que ce charlatan de Malcolm McLaren lui a demandé il n'y a pas si longtemps une participation au projet Paris et que les garçons de Blur ont à leur tour éprouvé la nécessité de lui rendre hommage en enregistrant un duo avec elle. Françoise Hardy est vraiment quelqu'un qu'on accepte de rencontrer en chair et en os.


Texte original : "Aah, Françoise Hardy. Zoals zij diende een meisje er in de vroege jaren zestig uit te zien, wilde je er als prille tiener hopeloos verliefd op worden. Slank als een den, lang sluik haar en een dromerige blik in de ogen. Het grote geschiedenisboek van de popmuziek mag dan slechts een paar regels aan haar wijden, ze zal tot in lengte van dagen opgenomen blijven in het collectief bewustzijn van ons West-Europeanen. Niet voor niets vroeg charlatan Malcolm McLaren haar nog niet zo lang geleden om een bijdrage voor zijn project Paris. Terwijl de verafgode jongens van Blur op hun beurt zo nodig een duet met haar op de plaat moesten zetten. Want Françoise Hardy is echt zo iemand om eens een keertje in levende lijve te ontmoeten."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Oor (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Oor (1er extrait) Françoise Hardy dans Oor (1er extrait) Default12Dim 11 Aoû 2013 - 13:39

Luc, il faudrait que tu vérifies la traduction. J'ai l'impression que Jérôme brode un peu. mort de rire 

Blague à part le journaliste fait ce qu'il peut pour monter le portrait en icône. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Oor (1er extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: