Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Platine n°190 (9ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8143
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Platine n°190 (9ème extrait) Sam 17 Aoû 2013 - 10:38

Pour la sortie de l'album L'amour fou, Eric Chemouny s'entretenait avec Françoise Hardy dans Platine (numéro 190 de novembre / décembre 2012).

Eric Chemouny : "Quel souvenir gardez-vous de l'enregistrement du duo "J'entends siffler le train" avec Hugues Aufray pour son dernier album ?"

Françoise Hardy :
"(embarrassée). Voilà ce qui est embêtant quand on travaille avec des gens qui ne vous connaissent pas, surtout quand on arrive à l’âge vénérable qui est le mien. Certes, Hugues avait fait une tournée de deux mois avec moi, mais c'est tout. Quant à Jean-Pierre Sabar, il n'avait plus travaillé avec moi depuis longtemps. Il est âgé maintenant, et se sent inconfortable avec lui-même pour plein de raisons. Si bien que les deux étaient mal à l'aise, et aucun d’entre eux n'a osé me dire que je chantais faux, ce que je n’entendais pas dans le casque. Sinon, j'aurais fait enlever la voix d'Hugues, puis fait enlever les cordes dégoulinantes. Cela se serait mieux passé et je n'aurais sans doute pas si mal chanté.

Françoise Hardy et Hugues Aufray
Ils m'ont fait faire plusieurs prises, et quand j'ai entendu le résultat, j'étais dans un état de consternation totale. On a quasiment été obligé de reprendre chaque mot séparément sur différentes pistes. Il faut dire qu’Hugues n'a pas une façon très musicale de chanter. Ce n'est pas Richard Anthony...  Et en plus, les cordes étaient trop "gâteau à la crème". Mais au final, je m'incrimine en premier lieu, parce que je n'ai pas su chanter correctement et ne m'en suis pas rendu compte pendant l'enregistrement, sans quoi j'aurais pris les mesures qui s'imposent : couper les cordes, puis la réverb'... Hélas, j'en ai parlé de façon négative sur RTL, il y a plus d'un an, et Hugues l'a entendu. J'étais très ennuyée, parce qu'il est très gentil par ailleurs. Une fois de plus, j'aurais mieux fait de me taire... D'un autre côté, on ne peut pas passer sa vie à dire que tout est formidable, à la façon d'une Monica Bellucci (rires)"
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine n°190 (9ème extrait) Sam 17 Aoû 2013 - 19:12

FH qui prend des gants vis-à-vis d'un interprète, Hugues Aufray en l'occurrence, c'est un évènement hors du commun (!) même si elle lâche  Il faut dire qu’Hugues n'a pas une façon très musicale de chanter (et pan Laughing ). Elle reste aussi critique envers elle même je n'ai pas su chanter correctement. Ouf, j'ai cru qu'on nous l'avait changée waou
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Platine n°190 (9ème extrait) Dim 18 Aoû 2013 - 10:26

Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère ! waou 
Comme elle arrose tout le monde et en particulier elle-même ça passe. Finalement, au delà des difficultés d'enregistrement et de mixage, elle ne dit pas vraiment si le résultat final lui plait ou non.
Enfin je divague car on comprend que les cordes sont trop riches et qu'Hugues Aufray, pour elle, ne chante pas avec assez de musicalité. Quel tact... Embarassed
Pourquoi a-t-elle accepté le duo alors ? girl  
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Platine n°190 (9ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: