Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)  _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait) Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)  Default12Mar 8 Oct 2013 - 20:00

En 2012, le mensuel Jukebox laissait carte blanche à un de ses fidèles lecteurs, Hubert Rigolet, pour qu'il s'exprime sur sa passion pour Françoise Hardy.

En 1963, j'avais 16 ans et j'ai eu la chance de vivre pleinement cette époque. Les orchestrations avec guitares, violons, piano et chœurs, étaient sublimes à comparer avec ce que l'on peut entendre aujourd’hui. Le 5 février 2011, 50 ans après ses débuts avec Tous les garçons et les filles, composé à 17 ans, vendu à plus de quatre millions d'exemplaires en Europe, Françoise Hardy était encore nommée aux Victoires de la Musique pour son dernier CD ! En 2011, Robbie Williams adapte son tube Voilà.

Françoise Hardy
En 2012, Katie Melua reprend aussi un titre de Françoise, Dans le monde entier, en anglais. N°5 en Angleterre dans les années 60. Son autobiographie, Le désespoir des singes, à l'automne 2009, a été n°1 des ventes en France pendant trois-quatre mois avec 500 000 exemplaires vendus. Un succès phénoménal. J'aime Françoise Hardy pour son allure, son chic incroyable, son éducation, son attitude, son élégance, sa beauté physique et spirituelle, morale et verbale, sa grâce, son intelligence, sa répartie, ses talents d'auteur compositeur, soit un mélange qui fait qu'elle est une star comme Greta Garbo. Inaccessible. C'est une femme libre, plein de conviction, de droiture et d'intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)  _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait) Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)  Default12Mer 9 Oct 2013 - 17:30

En résumé : souvent copiée, jamais égalée. clap
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)  _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait) Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)  Default12Mer 9 Oct 2013 - 19:51

Hubert Rigolet donne dans l'emphase pour témoigner de son admiration ! Ce n'est pas déplaisant, l'expression de sa passion est "attendrissante" et sympathique rose. Cela contraste en tous cas sur le point éducation que Raymond Mouly mettait en avant dans SLC n° 31de février 1965 ici dans le forum  "elle était avant tout une écolière appliquée...ignorant même probablement jusqu'à l'âge du brevet élémentaire, qu'on puisse chanter ailleurs que dans une chorale d'école"
Quant à l'aspect copie, on verra concernant ses livres puisque ce domaine devient aussi pillé que le reste.
Inégalée quant à sa propension à se rendre malheureuse (en amour), je n'ai aucun doute clown
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)  _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait) Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)  Default12Ven 11 Oct 2013 - 7:38

Tu y vas fort mais en même temps y a beaucoup de vrai. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)  _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait) Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)  Default12Mar 15 Oct 2013 - 9:53

C'est tristement vrai. confuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)  _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait) Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy - Jukebox Magazine (Sept 2012 - 5ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: