Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (1er extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (1er extrait) Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (1er extrait) Default12Mar 15 Oct 2013 - 20:08

Le 18 mai 1988, Françoise Hardy était l'invitée de l'émission de variétés Sacrée Soirée, prétexte pour Isabelle Cauchois d'écrire un article sur le couple Hardy-Dutronc pour Télé 7 jours.

Encore toute ensommeillée - elle vient de terminer sa sieste quotidienne - Françoise Hardy nous précède dans l'étroit escalier qui mène au salon-salle de vidéo-musique au second étage de sa petite maison nichée dans le XIVème arrondissement à Paris. Noir des murs aux plafonds, en passant par les canapés et bibliothèques. Seule deux petites lampes orangées éclairent une superbe maquette de camion appartenant à Jacques Dutronc et quelques gadgets noirs eux aussi.

Toute mince et juvénile en jean pull et ballerines, Françoise se blottit dans un mini-fauteuil de réalisateur qui a dû appartenir à son fils Thomas et tend la pochette de son nouveau 33 tours, "Décalages", décorée d'une superbe photo d'elle en noir et blanc.

Françoise Hardy

"Vous voyez, la boucle est bouclée. Cette photo a été prise par Jean-Marie Périer comme celle de mon premier 33 tours, il y a déjà vingt-cinq ans. A l'époque, il m'avait fait poser sur les quais de la Seine avec un parapluie. Je ne craignais pas le ridicule. Cette fois, il l'a réalisée en studio. C'est la photo de moi que je préfère. Il est perfectionniste comme moi."

Pour écrire les chansons de ce qui sera son ultime disque, elle a mis un an. Un an isolée dans son petit bureau au premier étage tandis que Jacques terminait son 33 tours au deuxième, dans cette même pièce.

"Lui composait sur son clavier avec ses écouteurs, il ne faisait pas de bruit tandis que moi, inlassablement en quête d'inspiration , je passais et repassais les cassettes des mélodies que Jean-Noël Chaléat, qui avait déjà écrit celle de "VIP", m’avait préparées."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (1er extrait) Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (1er extrait) Default12Jeu 17 Oct 2013 - 14:58

C'est bizarre qu'elle aime particulièrement la photo de Décalages. affraid 
Le parti pris esthétique est "dur" et gomme énormément sa féminité d'autant que la coiffure est particulièrement stricte. Bizarre, bizarre. confuse 
Je préfère de loin la photo au parapluie et ce n'est pas une question d'âge. tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (1er extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: