Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Default12Mar 12 Nov 2013 - 20:20

En août 1996, à l'occasion de la sortie du Danger, Françoise Hardy était interviewée par Geert Henderickx pour le magazine musical néerlandais Oor.

Ah oui, et puis il y a eu la légendaire rencontre avec Bob Dylan à Paris. En 1966, il a donné un concert à l'Olympia et elle était assise au premier rang. Il avait l'air malade et sa musique sonnait misérablement. Au cours d'un long entracte, à un moment donné, quelqu'un est venu à elle - pour juste lui demander d'aller dans les coulisses, car le maître n'accepterait pas de revenir sur scène si elle ne lui était pas tout d'abord présentée. "A quoi devais-je cet honneur en fait ?"
Après le spectacle, elle l'a retrouvé à son hôtel, où il lui a fait écouter dans sa chambre, quelques chansons à paraitre, quelques mois plus tard, sur l'album "Blonde on Blonde". Très bien, très bien, mais : Comment allait-il ? « Il était très absent avec une mine épouvantable. Je ne lui donnais pas longtemps à vivre. La mort était inscrite sur son visage. »

Françoise Hardy

Texte original : "Oh ja, en dan was er nog die legendarische ontmoeting met Bob Dylan in Parijs. In 1966 gaf hij een concert in het Olympia en zij zat op de voorste rij. Hij zag er beroerd uit en de muziek klonk miserabel. Tijdens de ellenlange pauze kwam er op een gegeven moment iemand naar haar toe - of ze niet even mee back stage wilde gaan, aangezien de meester het verdomde opnieuw het podium te betreden als hij niet eerst aan haar was voorgesteld. ‘Waar had ik die eer eigenlijk aan te danken?’ Na afloop van het optreden werd ze meegetroond naar het hotel, waar hij haar op zijn kamer wat nummers liet horen die enkele maanden later op Blonde On Blonde zouden verschijnen. Fijn, fijn, maar eh: hoe was-ie nou? ‘Erg afwezig, op het afschrikwekkende af. Ik gaf hem niet lang meer te leven. De dood stond op zijn gezicht geschreven.’
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Default12Mar 12 Nov 2013 - 22:06

Et elle a failli avoir raison... Rappelons que Dylan eut quelque temps après un grave accident de moto, qui eu pour conséquence de stopper son élan créatif, qui avait l'air de le mener à sa perte. Comme écrivait Rimbaud dans Une Saison en Enfer: "J'étais mûr pour le trépas, et par une route de dangers ma faiblesse me menait aux confins du monde et la Cimmérie, patrie de l'ombre et des tourbillons."

Et tandis qu'en 67 tout le monde était en plein psychédélisme, il allait enregistrer un album country, complètement à contre-courant... et une fois de plus être en avance sur son temps, puisque le psychédélisme allait s'éteindre et la country renaître!

Bon, Françoise, c'est pour quand l'album country? waou 

Ben quoi? Elle a bien repris Patsy Cline! Si, si!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Default12Mer 13 Nov 2013 - 6:45

Il ne fallait pas vendre la mèche Lil' Bear, Françoise prépare son album country en toute discrétion dans une cave psychédélique de la rue Mouffetard mais... c'est un secret ! Alors chut...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Default12Mer 13 Nov 2013 - 10:18

Elle en a déjà faites, des chansons country, en cherchant bien: "Pas gentille", "Je ne suis là pour personne", "La rue des cœurs perdus"... Wink  (la rubrique des "tenues étonnantes" est incroyable: tout lui va... y'aurait de quoi faire pour des pochettes d'albums thématiques! Je vois d'ici les albums hippie, gospel, pour enfants... clown )

Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Ph01010
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Default12Jeu 14 Nov 2013 - 13:34

Elle a même repris pour la radio "Les bras en croix" de Johnny. Wink 

Concernant la rencontre Dylan / Hardy, je me demande pourquoi les journalistes reviennent sans cesse là dessus ! Une vraie scie ! big cry 
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Default12Jeu 14 Nov 2013 - 18:11

Pour la country, vous êtes à côté de la plaque, c'est vers sa copine Sylvie qu'il faut se tourner Very Happy

Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Sylvie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Oor (5ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: