Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 20 mars 2015 - Le Figaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8321
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: 20 mars 2015 - Le Figaro Ven 20 Mar 2015 - 19:45

Hospitalisée, Françoise Hardy stoppe sa promotion
Par Mohammed Aissaoui
Publié  le 20/03/2015 à 15:13

Fatiguée et malade, la chanteuse s'est cassé le bras. Elle ne pourra pas se rendre ni à la Fnac des Ternes, ni au Petit Journal, encore moins à C à vous.

Son livre Avis non autorisés… se vend très bien. Tiré à l'origine à 32.000 exemplaires par les éditions Les Equateurs, l'ouvrage coup de poing de Françoise Hardy a été réimprimé trois fois depuis sa sortie le 5 mars 2015. Il dépasse désormais les 62.000 exemplaires.
Mais Françoise Hardy doit interrompre sa promotion: elle s'est cassé le bras et a été hospitalisée. Olivier Frébourg, le fondateur des Editions des Equateurs, ainsi que toute son équipe, sont très peinés. Surtout pour la chanteuse, qui a 71 ans, se voit freiner dans sa promotion en ne pouvant pas se rendre dans les librairies où l'attendaient de nombreux lecteurs.
«On est d'autant plus peiné que Françoise était tout heureuse de voir l'accueil de son livre. Il y a quelque chose de très émouvant qui se passe autour de son récit, notamment lorsqu'elle évoque la vieillesse et la maladie. Nous avons de très beaux retours des libraires et des lecteurs.» Françoise Hardy ne pourra pas, par exemple, se rendre à la Fnac des Ternes, à Paris, où une dédicace était prévue.
Très pugnace, la chanteuse avait sorti ses griffes lors de l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché -dans son livre, elle a des mots très durs à l'égard du chroniqueur Aymeric Caron (elle ne le nomme pas) qu'elle trouve «sadique et impitoyable». Elle a écrit: «Détenteur de la vérité qui agresse d'autant plus durement ses interlocuteurs qu'ils ne sont pas de gauche comme lui. Adepte, par ailleurs, du régime végétarien, ce chroniqueur donne l'impression que c'est le seul qui vaille non seulement pour la santé mais pour l'avenir de la planète, et qu'il l'imposerait au monde entier si c'était en son pouvoir…» Elle a la dent dure, Françoise Hardy.
Cette blessure au bras l'empêchera de se rendre chez Yann Barthès et son émission Le Petit Journal sur Canal+, de même que chez la troupe d'Anne-Sophie Lapix à C à vous, sur France 5.
Dans le dernier classement de GFK/Livres Hebdo pour la semaine du 9 au 15 mars 2015 Avis non autorisés… figure à la 12e position dans le Top 20 toutes catégories confondues.

source : http://www.lefigaro.fr/livres/2015/03/20/03005-20150320ARTFIG00227-hospitalisee-francoise-hardy-stoppe-sa-promotion.php
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
20 mars 2015 - Le Figaro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise :: Archives :: Avis non autorisés (promo)-
Sauter vers: