Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 25 juin 2015 - RTL SOIR - Le retour à la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: 25 juin 2015 - RTL SOIR - Le retour à la vie Jeu 25 Juin 2015 - 19:44

par Marc-Olivier Fogiel , Claire Gaveau  publié le 25/06/2015 à 18:35

Françoise Hardy se bat depuis dix ans contre un lymphome. Hospitalisée en pleine promotion de son livre à cause d'une santé extrêmement fragile, elle a été plongée dans le coma de longues semaines avant de reprendre connaissance. Mais la route est encore longue pour l'ex-femme de Jacques Dutronc, qui continue de se battre contre la maladie. "J'étais terrifiée quand je me suis réveillée de trois semaines d'inconscience avec huit jours de coma et que l'on m'a raconté tout ce que j'ignorais et qui m'étais arrivé, en particulier un oedème pulmonaire, des tas d'interventions chirurgicales", a-t-elle déclaré à Marc-Olivier Fogiel sur RTL.


Françoise Hardy "réaliste"

Surtout que l'interprète de Mon amie la rose a dû faire "vivre des choses épouvantables à (son) fils". "Il y a eu un moment où les médecins ont informé Thomas que c'était la fin et qu'il fallait qu'il prévienne tout de suite son père (...) Ce qui s'est passé, c'est qu'une partie des médecins pensait que j'étais, avec le lymphome, tout ça, que j'étais fichue et qu'il fallait me laisser partir en paix.", a-t-elle raconté. Mais le pessimisme est de mise malgré tout pour la chanteuse de 71 ans : "Au point où j'en suis, je sais qu'il y a une chance pour que la chimio fonctionne mais il y a aussi une chance équivalente pour qu'elle ne fonctionne pas. On n'est jamais à l'abri du meilleur et jamais à l'abri du pire non plus". 

Et si elle se considère avant tout comme "réaliste", François Hardy vit au jour le jour. "Je suis suspendue. Pour l'instant je sais que la prochaine échéance cruciale est très proche, elle me fait un petit peu peur parce qu'on va me faire ce que l'on appelle une fibro-gastrie et on va voir si comparativement à la précédente qui date de deux/trois ans, il y a eu du progrès ou non. Et si il y a ce mieux que tout le monde espère, ça me donnera de la force."


Thomas Dutronc, sa force principale

Mais Françoise Hardy peut compter sur son fils, Thomas Dutronc. "Ce n'est pas seulement lui, mais lui en premier. Vraiment en premier" a-t-elle insisté. "Le jour où je devrais vraiment m'en aller définitivement ça sera encore plus difficile parce que finalement ce qu'il y a de difficile dans le fait de mourir c'est de se séparer des gens que l'on aime le plus", a-t-elle déclaré celle qui peut aussi compter sur Jacques Dutronc malgré une séparation qui remonte à une vingtaine d'années. 

Mais si Renaud a annoncé un retour après de longs mois d'enfer, cela n'est pas d'actualité pour la chanteuse de 71 ans. "J'ai l'impression d'avoir professionnellement fait tout ce que je pouvais faire. J'ai toujours eu la possibilité, c'est une chance, de pouvoir me projeter dans un avenir professionnel à brève ou moyenne échéance. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. D'abord je ne veux plus écrire de textes de chanson, je ne veux plus chanter, tout ça c'est fini. Il y a un moment où il faut arrêter pour diverses raisons", a-t-elle déclaré au micro de RTL.





http://www.rtl.fr/culture/medias-people/ecoutez-l-interview-integrale-de-francoise-hardy-il-y-a-tres-peu-de-gens-a-qui-la-mort-ne-fait-pas-peur-7778885621


Dernière édition par Jérôme le Ven 26 Juin 2015 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
sundridge18
Passionné
Passionné
avatar

Féminin Nombre de messages : 581
Age : 68
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 02/01/2010

Message(#) Sujet: Re: 25 juin 2015 - RTL SOIR - Le retour à la vie Jeu 25 Juin 2015 - 21:41

"".....l'ex-femme de Jacques Dutronc....""  !!!????
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Re: 25 juin 2015 - RTL SOIR - Le retour à la vie Ven 26 Juin 2015 - 7:59

Il s'agit d'un raccourci journalistique qui signifie simplement que Françoise Hardy et Jacques Dutronc vivent séparément depuis des années (tout en étant paradoxalement toujours mariés). Françoise Hardy évoque d'ailleurs cette situation dans l'interview.

Le plus important est tout de même ailleurs c'est à dire dans le retour de Françoise Hardy vers la vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
maxputti
Admirateur
Admirateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 66
Localisation : florence
Date d'inscription : 22/09/2008

Message(#) Sujet: Re: 25 juin 2015 - RTL SOIR - Le retour à la vie Mer 5 Aoû 2015 - 17:01




Le Parisien jeudi 23 juillet 2015
  coeur
Françoise Hardy est rentrée chez elle ce week end
après deux mois passés en clinique
La Seine a la couleur de la mer
rame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massimopresciutti.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
avatar

Masculin Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Message(#) Sujet: Re: 25 juin 2015 - RTL SOIR - Le retour à la vie Mar 6 Oct 2015 - 16:31

Ce qui frappe dans cet entretien RTL en direct de son lit d'hôpital, en juin dernier, c'est la présence, la douceur de sa voix. Cette voix n'a pas d'âge. On se rend compte que les chansons qu'elle a laissées ne sont pas tout. Il y a derrière elles une personne, un être, qui leur imprime une dimension, quelle qu'elle soit, y compris la portée de tout ce qui n'est pas dit, pas formulé. La qualité du souffle, de tout ce qui anime un être. La couleur de la voix.

L'être est irremplaçable et donne son empreinte à tout enregistrement - qu'il s'agisse de chansons ou d'autres choses.  Il donne son cachet à toute oeuvre. Remarquez bien que lorsqu'on écoute un morceau de Chopin (par exemple), on n'entend Chopin que par le caractère de la partition. Avant l'avènement de l'enregistrement, les individus laissaient une empreinte plus indirecte, mais tout aussi forte, selon la qualité de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
25 juin 2015 - RTL SOIR - Le retour à la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: