Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 4 novembre 2016 - Gala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8526
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: 4 novembre 2016 - Gala Dim 6 Nov 2016 - 15:56



Plus d'un an après avoir frôlé la mort, Françoise Hardy raconte son retour à la vie dans un livre, Un cadeau du ciel (Editions Des Equa­teurs). Moins cynique, plus lumi­neuse que par le passé, la chan­teuse entame la promo­tion de l'ouvrage, avec ferveur…
« Un voyage au bout de la nuit et au bout de la vie. Une odys­sée intime dans le dédale de la souf­france, de la mala­die. Un purga­toire contem­po­rain, quoti­dien, qui est le propre de la condi­tion humaine. » Ce sont les mots choi­sis par les Editions des Equa­teurs pour présen­ter son livre Un cadeau du ciel, tombé en librai­rie ce 3 novembre.

Discrète depuis une inter­view donnée au Pari­sien, en juin dernier, Françoise Hardy se sent prête à assu­rer la promo­tion de l’ou­vrage racon­tant son hospi­ta­li­sa­tion en mars 2015, la chute acci­den­telle dont elle fut victime durant son séjour et le coma arti­fi­ciel dans lequel il a fallu la plon­ger pendant plusieurs jours. Elle commen­cera par répondre aux ques­tions de Laurent Ruquier, sur le plateau de On n’est pas couché, ce samedi 5 novembre. Clin d’œil au destin ou conju­ra­tion du mauvais sort ? C’est le dernier plateau sur lequel elle assura la promo­tion de son précé­dent livre, Avis non auto­ri­sés…, avant d’être hospi­ta­li­sée.
Reve­nue d’entre les mourants, en meilleure forme physique et morale, même si elle a « toujours une épée de Damo­clès au-dessus de (sa) tête », la chan­teuse, atteinte d’un lymphome de Malt depuis 2004, devrait surprendre par son nouveau regard sur la vie dont elle connaît aujourd’­hui la fragi­lité.

Sa maison d’édi­tion assure : « Françoise Hardy a choisi d’écrire sur cette hospi­ta­li­sa­tion, ce coma arti­fi­ciel. Elle essaie de revivre consciem­ment ce qu’elle a vécu incons­ciem­ment. Son récit n’est ni une vallée de larmes ni un chemin de croix. Avec subti­lité, humour, elle retrace ce voyage entre vie et mort, rêves, cauche­mars et réalité. » Et de rappe­ler qu’elle fut « donnée pour condam­née par les médé­cins », « presque morte », avant que ne se produise « un miracle grâce à une théra­pie de la dernière chance. »

Les Editions des Equa­teurs évoque encore « un combat contre l’ange », avant de lâcher le mot « renais­sance ».
Savou­rant son sursis, notam­ment auprès de son fils adoré Thomas, Françoise Hardy en a peut-être fini avec la mélan­co­lie.
Attendu avec émotion par ses fans, Un cadeau du ciel devrait aisé­ment dépas­ser les chiffres de vente de ses bien plus désa­bu­sés Avis non auto­ri­sés…, écou­lés à plus de 80 000 exem­plaires.

« Tu verras au bout du tunnel / Se dessi­ner un arc-en-ciel / Et refleu­rir les lilas / Tu as tant de belles choses devant toi… ».
C’est vous même, très chère Françoise, qui l’avez écrit dans la chan­son Tant de belles choses, adres­sée à votre fils

source : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/francoise_hardy_revenue_d_entre_les_morts_elle_celebre_un_cadeau_du_ciel_377942
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
4 novembre 2016 - Gala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise :: Archives :: Un cadeau du ciel (promo)-
Sauter vers: