Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Juin 1967 - Article sur les Vénusiennes (Télé 7 jours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7854
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Juin 1967 - Article sur les Vénusiennes (Télé 7 jours) Jeu 9 Fév 2017 - 10:21

Télé 7 jours annonçait le tournage des "Vénusiennes" en juin 1967. Il faudra attendre jusqu'à février 1968 pour la diffusion.


  Françoise Vénusienne

« Les Vénusiennes » : un film T.V. en couleur, réalisé par Jean-Claude Lubtchansky (auteur de nombreux courts métrages), sur une idée de Guy Peellaert (le créateur de « Jodelle », le collaborateur de Jessua pour les bandes dessinées de « Jeu de Massacre »).

C’est une histoire de science-fiction ou plutôt de « morale-fiction ». Il y a de grands et gros hommes à la mine patibulaire… mais ils sont en carton. Perdue au milieu d’eux… mais les dominant, il y a Françoise, la Vénusienne, la femme de l’an 2000 enfin émancipée. Elle danse, elle chante (en particulier « Ce petit cœur » et « La maison où j’ai grandi ») et surtout, surtout, elle séduit.

Autour de Françoise, une cover-girl et une dactylo illustrent l’avènement de la femme conquérante. Paco Rabanne a habillé ces « Vénusiennes », Guy Peellaert les fait évoluer dans un monde analogue à celui des bandes dessinées. Vous les jugerez au mois d’octobre. Toute d’argent vêtue (V. de V.), Françoise attend le verdict de pied ferme.

Son nouveau 45 tours sort ces jours-ci. Elle compte beaucoup sur « Au fond du rêve doré » et « Qui peut dire ? » qu’elle chante accompagnée par Dutronc et son orchestre.

Quant à l’été de Françoise, ce sera bien sûr, une série de galas : en Belgique à la fin juin, à Venise, au « Palm Beach » de Cannes, en Espagne et au Portugal, sur la côte atlantique française et en Corse au mois de juillet, en Italie au mois d’août… Un programme épuisant ! Mais Françoise saura bien trouver quelques jours pour aller se reposer dans sa maison corse. Du crépit blanc, du bois d’olivier et des carreaux de faïence, un havre de fraîcheur surplombant la mer… un rêve, quoi !
 

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
Juin 1967 - Article sur les Vénusiennes (Télé 7 jours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: