Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Think about it (Avant de t'en aller)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Lun 25 Fév 2008 - 20:01

Think about it
Musique : Paul Anka
Texte : Paul Anka

Composée en 1963, la chanson enregistrée par Paul Anka est restée inédite dans sa version d'origine. Sa version en allemand étonnamment titrée "Sunshine Baby" sortira néanmoins en 1964.
Wanderley Cardoso en proposera également une version en espagnol "Eu O Sol" en 1964.
Françoise Hardy créera la chanson en français en 1963 sous le titre Avant de t'en aller.

Reprises de... Think about it


Dernière édition par Jérôme le Jeu 10 Fév 2011 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Mar 26 Fév 2008 - 14:21

Il me semble que Françoise a enregistré une autre chanson de Paul Anka. Ote moi d'un doute Jérôme, merci.
C'est l'époque où les chanteuses françaises chantaient Paul Anka, mais c'est surtout Sylvie qui fit un gros tube avec "I'm watching you".
Je considère "Avant de t'en aller" comme une agréable chanson de face B, sans plus et le texte un brin gnangnan comme Françoise a su en faire si souvent.
Elle était sur un 33 c'est sûr, mais elle était sur quel 45 tours, quelle pochette ?(ça Zorba devrait pouvoir nous le dire sans barguigner (comme on ne dit plus maintenant, et toc !)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Mar 26 Fév 2008 - 14:26

Si tu cliques sur le lien rose Reprises de... Think about it... tu verras la pochette du 45 tours.

A ma connaissance c'est la seule chanson de Paul Anka qu'elle a enregistrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Mar 26 Fév 2008 - 14:39

Et en plus j'avais cliqué et vu (comment vous dites déjà ? Ah oui, Alzeimer).
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Ven 25 Avr 2008 - 19:00

La version de Françoise


Dernière édition par Jérôme le Ven 24 Mar 2017 - 9:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Lun 28 Avr 2008 - 13:51

Je persiste et je signe : c'est une chanson de troisième ordre. Allez, juste au-dessus de "La rue du Babouin" pour faire plaisir à Zorba.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Mar 29 Avr 2008 - 17:59

Bon alors moi je suis pas tout à fait d'accord. J'ai pu écouter un extrait de la version de Cardoso et ça me laisse penser qu'on peut faire quelque chose de très chouette avec cette mélodie....

Mais c'est vrai que la version française de Miss Hardy est plutôt "pataude"... Dommage ! C'est peut être le résultat qu'on obtient quand on chante tristement vautrée dans un fauteuil ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Ven 11 Fév 2011 - 18:17

La version de Wanderley Cardoso... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Sam 12 Fév 2011 - 0:15

J'avoue que ce Claude disait il y a 2 ans :"Je persiste et je signe : c'est une chanson de troisième ordre. Allez,
juste au-dessus de "La rue du Babouin" pour faire plaisir à Zorba
" est malheureusement tout à fait juste. Je parle de la version de Françoise. Ici, c'est un peu mieux mais franchement pas ma tasse de thé. No
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Sam 12 Fév 2011 - 8:38

Tant pis pour vous. Shocked
Moi j'aime beaucoup cette mélodie et surtout la version de Cardoso. Wink
La version la moins intéressante (à mon avis) est celle de Sacha Distel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Lun 14 Fév 2011 - 11:43

Ca m'a fait plaisir d'entendre la version de Wanderley Cardoso en entier. Think about it (Avant de t'en aller) 896846
J'aime bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Jeu 15 Mar 2012 - 19:30

La version allemande (Sunshine baby) de Paul Anka


Dernière édition par Jérôme le Sam 26 Nov 2016 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Ven 16 Mar 2012 - 16:31

Quelle étrangeté d'avoir donné un titre aussi nunuche et anglais pour une chanson en allemand. interloqué

Malgré tout, le charme de la voix de Paul Anka opère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Ven 16 Mar 2012 - 19:00

C'est vrai que la voix de Paul Anka est tout ce qu'il y a de plus efficace. Maintenant ce titre fait trop "pastiche" du yéyé à mon goût. Tous les éléments sont là, avec une "couche" supplémentaire qui rend l'ensemble trop chargé, genre show à l'américaine. Au grand dam de certains, c'est la version de FH que je préfère Think about it (Avant de t'en aller) 317230 . Pour ceux qui veulent (ré) entendre, voici une version accessible même si le son est passablement mauvais. Je trouve son interprétation et l'accompagnement plus sobres, dans le ton de la chanson, qui ne mérite pas une face A j'en conviens.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Ven 16 Mar 2012 - 19:47

J'ai retrouvé la vidéo initiale (avachie dans le fauteuil Rolling Eyes ) sur un site japonais où pullulent les vidéos de Françoise Hardy
( http://v.youku.com/v_show/id_XNDEwNTcxMjg=.html ) :

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Sam 17 Mar 2012 - 12:27

Super la vidéo, merci Think about it (Avant de t'en aller) 896846 ! Je persiste et signe, l'interprétation de FH donne vraiment le caractère de cette chanson. Je ne sais pas si c'est sa voix ou sa diction, mais j'image très bien Sylvie interprêter ce même titre.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12Sam 26 Nov 2016 - 19:50

Sacha Distel a aussi interprété la chanson sur un autre texte (Ne dis rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Think about it (Avant de t'en aller) _
Message(#) Sujet: Re: Think about it (Avant de t'en aller) Think about it (Avant de t'en aller) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Think about it (Avant de t'en aller)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: