Françoise Hardy - Mon amie la rose

AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 

1968 - Françoise et Udo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8395

Message(#) Sujet: 1968 - Françoise et Udo Sam 12 Avr 2008 - 9:39

Courant 1968, Françoise tourne pour les télévisions allemande et française le show Françoise et Udo réalisé par Pierre Koralnik. Pour l’occasion, Françoise Hardy retrouve Udo Jürgens, qui assurait l’année précédente la première partie de ses concerts au Canada.

Le show se présente sous la forme d’une fiction : deux inconnus qui auraient pu se rencontrer dans un hôtel parisien, dans un train partant pour la Bretagne ou même ailleurs… partagent deux jours à s’aimer, à parler de leurs amis et à évoquer les gens qu’ils aimeraient mieux connaître.

Les conditions atmosphériques du tournage sont exécrables notamment pour les scènes situées en Autriche où la température avoisine les -30°C.

De nombreux invités de prestige voire inattendus font partie de l’aventure : l’écrivain Eugène Ionesco, avec qui Françoise a une conversation à bâtons rompus sur la signification des rêves, le peintre Bernard Buffet et sa femme, le chanteur Georges Brassens, le couturier Paco Rabanne et le réalisateur Jean-Luc Godard.

Le show fait la part belle aux chansons. Françoise chante notamment : Il n’y a pas d’amour heureux, La maison où j’ai grandi, L’amitié, Ma jeunesse fout l’camp, Des ronds dans l’eau Now you want to be loved et Ein Fenster wird hell.

Malheureusement, en raison d’une scène de lit jugée trop osée pour l’époque, la diffusion du show prévue à la mi-novembre 1968 sera annulée au tout dernier moment. L’époque était à la libération des mœurs mais l’esprit de liberté de mai n’avait pas encore vaincu la censure télévisuelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8395

Message(#) Sujet: Re: 1968 - Françoise et Udo Mar 12 Juin 2012 - 19:48

Trois rares extraits du show publiés aujourd'hui avec surtout (dommage pour nous) des images centrées sur Udo...

Quelques bribes de la fameuse scène à l'origine de la censure du show à la télévision française...

Espérons que d'autres extraits seront publiés. clown
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3574

Message(#) Sujet: Re: 1968 - Françoise et Udo Mar 12 Juin 2012 - 20:14

Y a de très beaux plans avec Françoise quand même. coeur

1968 - Françoise et Udo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut