Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 On connaît la musique - La lucidité - Moi vouloir toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8302
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: On connaît la musique - La lucidité - Moi vouloir toi Dim 18 Mai 2008 - 10:58

Invitée par Thierry Lecamp le 10 décembre 2005 dans l’émission de radio « On connaît la musique », Françoise Hardy fait la promotion de la compilation « Double CD / DVD » Le temps des souvenirs.

Quelques bribes de l'émission...

A propos de la lucidité sur la qualité des chansons

Thierry Lecamp : Vous avez toujours déclaré : " J'ai la lucidité de voir quand les choses que j'ai faites étaient mauvaises…"
Françoise Hardy : Oui, oui oui oui…

Thierry Lecamp : C'est rare !
Françoise Hardy : Et dans l'autre sens aussi…

Thierry Lecamp : Oui bien sûr mais c'est très rare chez les artistes..
Françoise Hardy : Mais je m'en rends compte. Ca me stupéfie toujours. Je suis très étonnée comme parfois, les artistes, qui ont un talent invraisemblable soit de mélodiste soit de compositeur, ne se rendent pas compte que certaines chansons qu'ils ont faites … ne valaient même pas la peine qu'ils les fassent. Il ne s'en rendent pas compte....
Inversement, y a une chanson de Julien Clerc, par exemple, qui s'appelle Tant d'amour que je trouve mais alors sublimissime, que personne ne connaît. Personne ne l'a jamais diffusée. Rien du tout. Je trouve cette chanson absolument merveilleuse. Et quand je le lui ai dit (c'est une chanson assez ancienne déjà) mais il m'a regardée comme si j'étais devenue folle ! (Rires). J'exagère peut être. J'ai peut être mal interprété son expression d'ahurissement. (Rires). Mais en tous les cas, l'auteur du texte de cette chanson, qui est Dabadie, qui n'a pas commis comme moi d'ailleurs que des bonnes choses, ça fait partie des chansons dont il est très fier. Quand il a su que j'aimais beaucoup cette chanson, il était content. On est toujours content quand quelqu'un apprécie une chanson qu'on a faite et que peu de gens connaissent…


A propos de la chanson "Moi vouloir toi" (sortie en 1983)

Thierry Lecamp : Je lui ai toujours trouvé un côté magique à cette chanson alors que ce n'est pas une des plus sophistiquée de votre répertoire. Le programmateur me disait : "Pour moi, Françoise Hardy, elle a fait des choses mieux".
Françoise Hardy : Ah mais moi j'aime beaucoup. Je suis d'accord avec vous qu'il y a une certaine magie dans cette chanson. Et puis la mélodie qui est de très bonne qualité, qui est de Louis Chedid d'ailleurs, qui a quelque chose aussi comme ça de magique. J'aime beaucoup le texte qui m'est venu à l'esprit, qui est un texte mi figue mi raisin, enfin assez humoristique qui m'est venu la dessus. Non non, j'aime beaucoup cette chanson là.

.... (à suivre)....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Message(#) Sujet: Re: On connaît la musique - La lucidité - Moi vouloir toi Mar 20 Mai 2008 - 13:36

Cette chère Françoise, elle me fera toujours mourir de rire.............sublimissime "tant d'amour" ? Alors on n'a pas la même définition du sublime !
Mais "Moi vouloir toi", c'était effectivement une bonne chanson et bien des non admirateurs trouvaient que c'était "pas mal", ce qui pour eux était un grand compliment.
C'est un des meilleurs textes de Françoise, simple mais percutant : "moi vouloir toi de haut en bas....de bas en haut" voilà une déclaration que j'attends depuis longtemps, ça vaut largement "t'as de beaux yeux, tu sais".
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: On connaît la musique - La lucidité - Moi vouloir toi Mar 20 Mai 2008 - 14:44

Le petit compliment sucré salé à Dabadie m'a bien plu : "l'auteur du texte de cette chanson, qui est Dabadie, qui n'a pas commis comme moi d'ailleurs que des bonnes choses, ça fait partie des chansons dont il est très fier"....

Françoise en a profité pour s'auto égratigner. C'est assez étonnant ce réflexe ! Razz

Mais le plus marrant c'est que quand même Françoise a osé dire qu'elle appréciait un des ses propres textes : "J'aime beaucoup le texte qui m'est venu à l'esprit".... Je ne la reconnais plus ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
 
On connaît la musique - La lucidité - Moi vouloir toi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Radio-
Sauter vers: