Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 _
Message(#) Sujet: Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 Default12Mar 6 Juin 2017 - 8:39

TEXTE ORIGINAL

Recentemente un altro uomo era stato indicato come il favorito della Hardy : Fabrice Rouleau, 25 anni, figlio del celebre registra e attore Raymond Rouleau, lui stesso attore e fotografo che l'ha accompagnata nel mese di luglio un una tournée in Spagna e si è fatto vedere spesso con lei. Però poi la Hardy e Rouleau son partiti per direzioni opposte e la cantante gli ha preferito Jacques Dutronc, che ha incontrato diverse volte tra una serata e l'altra.

Qui le cose si complicano perché sembra che anche Dutronc si trovasse in Corsica contemporaneamente alla Hardy : anzi egli avrebbe passato due giorni nella villa della cantante a Monticello.

I rapporti tra Françoise Hardy e Jacques Dutronc sono assai particolari. Si conoscono da diversi anni e Dutronc, prima di diventare cantante (è stato lo stesso Jacques Wolfsohn, l'"inventore" di Françoise Hardy, a lanciarlo) è stato l'arrangiatore di fiducia della Hardy ed ha anche scritto per lei un paio di canzoni.

Dutronc non ha mai nascosto di esser innamorato della cantante, la quale, da parte sua è stata sempre insolitamente generosa di complimenti nei suoi confronti : "Mi piace perché mi fa ridere", "è uno dei rari uomini con i quali sto bene insieme", "ha un talento straordinario", eccetera.


Jacques Dutronc,
compositore e cantante,
è sempre stato innamorato di Françoise Hardy,
con la quale ha lo comune,
tra l'altro,
la passione per II film dell’orrore.
Lei lo chiama affettuosamente " mio vampiro ".
Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 1967-010

"L'allegro vampiro"

Jacques Dutronc sta attualmente mettendo su casa in Normandia, una casa che, curiosamente, sembra concepita non per uno scapolo ma per una coppia. Qualche giorno fa Dutronc dichiarava : "Quest'autunno pianto definitivamente Parigi per la Normandia, sto mettendo tutte le mie economie su questa casa, ma il risultato sarà veramente formidable. Attualmente sto facendo fare la sala di proiezione : Françoise sarà contenta, cosi potremo vedere, senza essere costretti ad andare al cinema, dei film d'orrore di cui siamo tutti e due appassionati : Françoise mi ha soprannominato "Il vampiro ! ".

Dunque, il "vampiro" ha altrettante chances (se non di più) che Jean-Marie Périer di essere il future marito di Françoise Hardy.

Restano però altre due soluzioni : che la cantante abbia scelto un "outsider" sconosciuto al più oppure che abbia deciso di farci aspettare inutilmente di fronte al municipio del 9ème quartier du Parigi, nel qual caso il potrebbe anche parlare (con un po' di buona volontà) di uno scherzo ben riuscito
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 _
Message(#) Sujet: Re: Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 Default12Mar 6 Juin 2017 - 8:39

TRADUCTION

Récemment, un autre homme a été identifié comme le favori de Hardy : Fabrice Rouleau, 25 ans, fils du célèbre cinéaste et acteur Raymond Rouleau, lui-même acteur et photographe qui l'accompagnait en juillet lors d'une tournée en Espagne et que l'on a souvent montré avec elle. Ensuite, cependant, Hardy et Rouleau sont partis dans des directions opposées et la chanteuse lui a préféré Jacques Dutronc, qu'elle a rencontré à plusieurs reprises d'une soirée à l'autre.

Ici les choses se compliquent parce qu'il semble que Dutronc se trouvait aussi en Corse en même temps qu'Hardy : il aurait passé au moins deux jours dans la villa de la chanteuse à Monticello.

Les rapports entre Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont très particuliers. Ils se connaissent depuis plusieurs années et Dutronc, avant de devenir chanteur, (c'est le même Jacques Wolfsohn, le "découvreur" de Françoise Hardy, qui l'a lancé), a été l'arrangeur de confiance de Hardy et il a aussi écrit pour elle quelques chansons.

Dutronc n'a jamais caché être amoureux de la chanteuse, laquelle a d'une manière insolite toujours été prodigue en compliments à son égard : "Il me plaît parce qu'il me fait rire"; " il est un des rares hommes avec lequel je me sens bien" ; "il a un talent extraordinaire", et cetera.

Jacques Dutronc,
compositeur et chanteur,
a toujours été amoureux de Françoise Hardy,
avec qui il a une passion commune,
entre autres choses,
celle des films d'horreur.
Elle l'appelle affectueusement "mon vampire".
Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 1967-010

"Le joyeux vampire"

Jacques Dutronc aménage actuellement une maison en Normandie, une maison qui, curieusement, semble conçue non pas pour un célibataire mais pour un couple. Il y a quelques jours Dutronc déclarait : " Cet automne je plante définitivement Paris pour la Normandie, je mets toutes mes économies dans cette maison, mais le résultat sera vraiment formidable. Actuellement je fais faire la salle de projection : Françoise sera contente, nous pourrons voir des trucs, sans être forcés à aller au cinéma, des films d'horreur dont nous sommes tous deux des passionnés : Françoise m'a surnommé " le vampire !" ".

Par conséquent, le " vampire " a autant de chances (sinon plus) que Jean-Marie Périer d'être le futur époux de Françoise Hardy.

Cependant, il y a deux autres solutions : que la chanteuse ait choisi un "outsider" inconnu de la plupart ou qu'elle ait décidé de nous faire attendre inutilement devant la mairie du 9ème arrondissement de Paris, auquel cas, on pourrait aussi parler (avec un peu de bonne volonté) d'une plaisanterie bien menée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 _
Message(#) Sujet: Re: Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 Default12Dim 3 Sep 2017 - 18:13

Une photographie de Jean-Marie Périer du fameux "vampire" en pleine action. Wink

Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 _
Message(#) Sujet: Re: Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: