Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 On connait la musique - Buffy Sainte-Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8325
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: On connait la musique - Buffy Sainte-Marie Sam 7 Juin 2008 - 13:08

Invitée par Thierry Lecamp le 10 décembre 2005 dans l’émission de radio « On connaît la musique », Françoise Hardy fait la promotion de la compilation « Double CD / DVD » Le temps des souvenirs.

Quelques bribes de l'émission...

A propos de Buffy Sainte-Marie

Thierry Lecamp : On retrouve en anglais dans la double compile un titre que vous interprétez, qui est un titre de Buffy Sainte-Marie, qui est Until it's time for you to go.
Françoise Hardy : C'est une très belle chanson. La seule chose qui pêche un tout petit peu dans cette chanson là, dans cette version, enfin dans ma version, c'est qu'à un certain moment la voix est bizarrement couverte quoi. Je sais pas comment on a laissé passer ça à l'époque. La voix est un petit peu couverte vers la fin mais c'est pas très grave. Et, ce qui est bien, c'est que c'est une très jolie mélodie et un très joli texte et qu'en plus ce texte je crois que beaucoup de Français peuvent le comprendre parce que moi je parle très mal l'anglais et que mon vocabulaire est excessivement restreint et que je comprends pratiquement tout ce que je dis dans cette chanson (rires). Donc normalement, les gens qui l'écoutent devraient comprendre aussi et c'est vraiment un texte beau, émouvant... C'est une situation émouvante. La situation, ce sont deux personnes qui ont leurs vies et qui se rencontrent et qui se savent attirées l'une par l'autre, et qui décident de vivre ce qu'elles ont à vivre l'une avec l'autre, et puis bon, celle qui chante dit que ben, elle repartira au moment où il faudra repartir quoi... Donc, je trouve ça assez beau comme idée.

Thierry Lecamp :Chanson donc écrite par Buffy Sainte-Marie qui était une indienne, enfin, qui existe toujours d'ailleurs, qui chante toujours, qui a un parcours évolutif un peu comme vous...
Françoise Hardy : Je connais pas bien son parcours. J'ai enregistré une autre chanson d'elle qui était magnifique aussi, qui était déchirante qui s'appelle Take my hand for a while. C'est les deux seules chansons que je connaisse d'elle en réalité....

.... (à suivre)....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
On connait la musique - Buffy Sainte-Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Radio-
Sauter vers: