Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un clip hommage par un admirateur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Un clip hommage par un admirateur... _
Message(#) Sujet: Un clip hommage par un admirateur... Un clip hommage par un admirateur... Default12Sam 7 Juin 2008 - 20:52

Sur la chanson des Juniors, There's a pretty girl, un clip en hommage à la beauté de Françoise Hardy...


There's a pretty girl
Prettier that I've ever seen...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Un clip hommage par un admirateur... _
Message(#) Sujet: Re: Un clip hommage par un admirateur... Un clip hommage par un admirateur... Default12Lun 9 Juin 2008 - 13:32

Elle est pas mal cette chanson. Je ne connaissais pas du tout. Sinon l'hommage est exclusivement tourné années Vogue. C'est déjà ça mais c'est plutôt réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Un clip hommage par un admirateur... _
Message(#) Sujet: Re: Un clip hommage par un admirateur... Un clip hommage par un admirateur... Default12Mar 10 Juin 2008 - 14:02

Peut être qu'à leurs yeux elle a mal vieilli !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Un clip hommage par un admirateur... _
Message(#) Sujet: Re: Un clip hommage par un admirateur... Un clip hommage par un admirateur... Default12Mar 10 Juin 2008 - 14:21

On est aussi dans l'époque du jeunisme triomphant... C'est bien connu, après 25 ans tout le monde est trop vieux pour être beau No

Bon en même temps c'est vrai que pendant les années Vogue elle était au super top surtout en 67 à l'époque de Grand Prix... Alors c'est quand même un bon choix machiste mais bon choix tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Un clip hommage par un admirateur... _
Message(#) Sujet: Re: Un clip hommage par un admirateur... Un clip hommage par un admirateur... Default12Mar 10 Juin 2008 - 18:47

Ou alors l'admirateur a une certaine nostalgie de ces années là ? Qui n'a jamais dit "c'était mieux de mon temps" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Un clip hommage par un admirateur... _
Message(#) Sujet: Re: Un clip hommage par un admirateur... Un clip hommage par un admirateur... Default12Mar 10 Juin 2008 - 20:46

Tu as raison Elma.... c'était mieux avant....

Françoise passait régulièrement à la télé et dansait de façon improbable sur des airs jazzy.... tire la langue

Et je te dis même pas comme c'était mieux encore avant.... quand elle se produisait sur la scène de l'Olympia :oui

Et avant... je ne sais pas... j'étais pas là waou
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Un clip hommage par un admirateur... _
Message(#) Sujet: Re: Un clip hommage par un admirateur... Un clip hommage par un admirateur... Default12Mer 11 Juin 2008 - 13:27

Eh bien moi, avant, j'y étais, et c'était, bien sûr, vachement mieux parce que j'étais très jeune, petit gamin et que la Tour Eiffel me paraissait immense alors que maintenant, elle ne me paraît pas plus grande qu'un derrick (pas l'allemand, ceux du pétrole).
Comme quoi il est difficile d'être et d'avoir été.
Je n'ai pas la culture du passé même si, bien évidemment, je regrette mes 20 ans (plutôt mes 30 d'ailleurs) mais s'il est un souvenir qui me reste et que je me remémore assez souvent, c'est Françoise sur scène (au bas mot je l'ai quand même vue SIX fois, dont trois soirs de suite) et cette vision furtive de Françoise entrant au Savoye par l'entrée des artistes devant laquelle j'étais (on devait bien être cinq) depuis deux heures au moins avec mon appareil photo.
L'entre-apercevoir nous faire un sourire et un petit signe de la main, prendre la photo dès que je suis revenu sur terre et n'avoir finalement immortalisé que la porte refermée.
Pour en revenir au sujet, ce n'est pas vraiment un choix machiste me semble t il. Tout simplement à cette époque elle était une figure, elle représentait une certaine jeunesse, elle était belle et célèbre. Mais il est vrai qu'on chante plus facilement Claudia Schiffer que la mère Denis.............quoique.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Un clip hommage par un admirateur... _
Message(#) Sujet: Re: Un clip hommage par un admirateur... Un clip hommage par un admirateur... Default12Ven 13 Juin 2008 - 14:09

Je trouve que la chanson dégage un parfum typique des années 60 : joie et bonne humeur, musique simple, paroles naïves... bravo

Ca colle bien avec des images de Françoise de ces années là...

Pour les décennies suivantes, rien ne nous empêche de faire un autre montage.

J'imagine déjà Claude recherchant des images de Tuca pour célébrer La question... (hi hi hi)...

Après on pourrait faire un clip disco avec tous les titres jazzy....

Bref, les idées d'hommage ne me manquent pas mais le savoir faire si... No
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Un clip hommage par un admirateur... _
Message(#) Sujet: Re: Un clip hommage par un admirateur... Un clip hommage par un admirateur... Default12Sam 14 Juin 2008 - 11:55

Alain a écrit:
Bref, les idées d'hommage ne me manquent pas mais le savoir faire si... No
Jérôme, tu sens pas comme un appel du pied là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Un clip hommage par un admirateur... _
Message(#) Sujet: Re: Un clip hommage par un admirateur... Un clip hommage par un admirateur... Default12Lun 16 Juin 2008 - 12:46

Des images de Tuca.............déjà que techniquement je ne saurais pas faire, alors vu le volume de la donzelle, il faudrait plusieurs forums pour la (en)cadrer.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Un clip hommage par un admirateur... _
Message(#) Sujet: Re: Un clip hommage par un admirateur... Un clip hommage par un admirateur... Default12Lun 16 Juin 2008 - 16:27

Tuca devait être une personne de grande valeur.

Françoise a connu des moments de grande complicité avec elle, complicité qui explose sur les photos prises ensemble, au dos de la pochette du magnifique album La Question et sur le magnifique reccueil de photos Mes Plus Belles Années.

Tuca a sans doute contribuée à la notoriété de Françoise au Brésil. Elle est morte trop tôt, ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé




Un clip hommage par un admirateur... _
Message(#) Sujet: Re: Un clip hommage par un admirateur... Un clip hommage par un admirateur... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un clip hommage par un admirateur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Françoise ... :: Françoise Muse-
Sauter vers: