Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Expérience de Mario Klingemann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8526
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Expérience de Mario Klingemann Dim 2 Juil 2017 - 9:16

En février, Mario Klingemann a fait une expérience visant à placer dans la bouche de Françoise Hardy les propos d'une autre intervenante !

Dans la vidéo, Françoise Hardy semble interrogée par un présentateur hors champ, sur l'envoi de Sean Spicer à la presse par le président Donald Trump pour mentir sur l'importance de la foule à son inauguration. La voix qui sort de sa bouche de Françoise Hardy est celle de Kellyanne Conway, conseillère de M. Trump.

La piste audio de la vidéo qui provient d'une interview par NBC de Mme Conway semble provenir de la bouche du fantôme numérique de Françoise Hardy !

La vidéo est vacillante et pixelisée mais au bout du compte c'est un enregistrement de quelque chose qui ne s'est jamais produit !

L'expérience de M. Klingemann préfigure un nouveau champ de bataille entre le mensonge et la vérité. La foi dans l'information écrite est attaquée dans certains cas par la propagation de ce qu'on appelle « fausses nouvelles ». Mais les images et les enregistrements sonores conservent pour beaucoup une fiabilité inhérente. L'évolution de la technologique menace aujourd'hui cette crédibilité.

Regardez !



En utilisant les points de repère du visage de Françoise Hardy, l'expérimentateur a pu générer un nouveau visage à partir de divers clips de musique utilisés comme matériau source. Afin de montrer la portée et les limites de l'espace caché latent généré, il a ajouté un mouvement et un zoom aléatoire de la caméra.

Si les archives avaient été beaucoup plus récentes, la technique plus aboutie, la voix modifiée, on aurait pu mettre en ligne un document totalement imaginaire aux accents de vérité. Ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
Expérience de Mario Klingemann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Françoise ... :: Françoise Muse-
Sauter vers: