Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 16 juin 1963 - Lisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

16 juin 1963 - Lisette _
Message(#) Sujet: 16 juin 1963 - Lisette 16 juin 1963 - Lisette Default12Mar 12 Sep 2017 - 8:18


Vous connaissez toutes Françoise Hardy, celle dont la magie des disques et des micros a diffusé à tous les échos : "Tous les garçons et les filles", "Ton meilleur ami", "J'ai jeté mon cœur", et autres chansons dédiées aux jeunes qui les sa vent par cœur.

Mais il y a désormais une autre Françoise, aussi simple, timide, lointaine : une grande fille brune et photogénique dont le cinéma s'est emparé.

C'est vrai que Françoise Hardy ressemble à cette orpheline peinte sur un vitrail florentin, avec son regard profond, sa bouche volontaire, ses longs cheveux tombants, une instinctive sauvagerie que le vent, les arbres, la nature suffisent à rassurer. A Stockholm, où elle tourne en ce moment son premier film aux côtés de Jean-Claude Brialy, les blondes filles de Suède lui envient son air de princesse solitaire, d'Electre en veste de daim.

Françoise Hardy est sa véritable identité. Elle vit à Paris, rue d'Aumale, tout au bas de Montmartre, avec sa mère, comptable chez un expert, et sa jeune sœur Michèle. M. Hardy est directeur dans une fabrique de machines à calculer.

Il était une fois une bachelière qui reçut en récompense une guitare…  Ainsi commence la légende de Françoise. Mais son talent, ses possibilités, sa persévérance, son courage sont tels que, si son père lui avait offert alors un transistor, son destin n'eût pas été changé. Elle aurait quand même écrit des chansons et elle les aurait chantées tout en préparant sa licence d'allemand. Elle serait quand même de venue le chef de file des héroïnes modernes chères aux moins de vingt ans, au nom de sa vocation, de sa sagesse, de ses mérites.

Claude THEROUANNE
Pleins
Feux

Sur …


16 juin 1963 - Lisette 1963-011

Françoise Hardy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
16 juin 1963 - Lisette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: