Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Janvier 1991 : Françoise Hardy n'oublie pas la chanson (Télé 7J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Janvier 1991 : Françoise Hardy n'oublie pas la chanson (Télé 7J) _
Message(#) Sujet: Janvier 1991 : Françoise Hardy n'oublie pas la chanson (Télé 7J) Janvier 1991 : Françoise Hardy n'oublie pas la chanson (Télé 7J) Default12Sam 23 Sep 2017 - 15:38

"Juste le temps d'avoir ma première guitare, un cadeau de mon père pour mon bac, et j'enregistrais mon premier disque."
Françoise avoue qu'à l'époque, elle vivait déjà en marge du monde de la chanson : "Je passais mon temps à faire des chansons dans mon coin ou à les enregistrer en studio.
Johnny, c'était un météore, il ne s'attardait guère sur les amitiés féminines, de même qu'Eddy Mitchell. J'appréciais la gentillesse d'Adamo. Je voyais aussi quelquefois Claude Nougaro et sa femme de l'époque, Sylvie.

Lorsque j'allais enregistrer en Angleterre, je me souviens d'avoir croisé Paul McCartney et une fois aussi, dans un restaurant, George Harrisson et John Lennon. Si cela se produisait aujourd'hui, cela me ferait plus d'effet qu'alors !

J'étais plus amie avec les filles : Sylvie en particulier, qui menait une vie très simple, mais était une star à cause de son mariage avec Johnny. Pourtant, nous nous voyions peu.

Je n'ai réellement découvert Sheila que lors de son spectacle au Zénith, le plus beau que j'ai vu à Paris. Elle a su évoluer et bien. Après son Olympia, elle a décidé d'en finir avec la chanson. Une décision qui a dû être dure à prendre car elle, contrairement à moi, était populaire. Chapeau !

Je suis aussi très admirative de la façon dont elle et Sylvie se sont sorties de tout ce qui leur est arrivé : des accidents de voiture et des frasques de Johnny pour Sylvie, de monstrueuses rumeurs pour Sheila. Elles ont une pêche incroyable mais cela s'explique, elles sont toutes les deux des Lion."
Janvier 1991 : Françoise Hardy n'oublie pas la chanson (Télé 7J) E792c710
A vélo dans Paris, guitare en bandoulière, en 1966
Pour Françoise, l'astrologie demeure une grande passion, mais elle ne délaisse pas la chanson. Elle vient d'écrire un texte pour le nouvel album de Patrick Juvet (J'en ai marre de la solitude") et un autre pour Khalil Chahine, un ami guitariste. "Sa mélodie m'inspirait tellement qu'il m'a suffi d'un seul jour pour écrire "Clair-obscur"." Ce n'est pas demain que l'on risque de ne plus entendre quelques notes de musique chez les Dutronc-Hardy, d'autant que Françoise a surpris, l'autre jour, Jacques en train d'apprendre à son fils Thomas à jouer "Jeux interdits" sur une guitare récupérée à la cave !

Isabelle CAUCHOIS
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
Janvier 1991 : Françoise Hardy n'oublie pas la chanson (Télé 7J)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: