Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 30 mars 2018 - Le Figaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9314
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: 30 mars 2018 - Le Figaro Sam 31 Mar 2018 - 16:39

Françoise Hardy : « Je n'ai plus de vie personnelle, juste des amis et des souvenirs »

Par  Olivier Nuc


 
INTERVIEW - On la pensait malade. La chanteuse revient avec un nouvel album serti de textes qui évoquent Jacques Dutronc et les jours heureux.

En 2012, à la sortie de L'Amour fou , Françoise Hardy jurait qu'elle souhaitait mettre fin à une carrière de chanteuse commencée cinquante années plus tôt avec le triomphe de la chanson Tous les garçons et les filles. Depuis, elle a écrit plusieurs livres et subi un grave problème de santé, et elle a finalement changé d'avis en reprenant le chemin des studios avec de nouvelles chansons qui constituent aujourd'hui Personne d'autre, un album sombre et lumineux à la fois. Elle en parle avec éclat et enthousiasme.

LE FIGARO.-Ce nouvel album est une surprise tant il était inespéré…
Françoise HARDY.- Il l'était pour moi aussi. Je n'avais aucune intention d'en refaire un. Quand je suis sortie de l'hôpital, je n'avais plus de voix du tout à cause de mes problèmes pulmonaires. J'arrivais à parler mais j'étais incapable de chanter. Thomas (son fils, NDLR) a enregistré le standard I'll See You in My Dreams, que j'avais envie de chanter avec lui, mais ça m'a été impossible. L'Amour fou, mon précédent album, je trouvais que c'était un de mes meilleurs. Il y a eu un état de grâce, j'avais tout chanté avec beaucoup de facilité. Je pensais ne jamais faire mieux. Autant m'arrêter avec quelque chose dont j'étais satisfaite, et ne pas continuer, comme certains, avec de mauvaises chansons. Et puis, les bonnes chansons sont arrivées toutes seules, sans que je le cherche véritablement.

On vous doit la découverte d'une mélodie finlandaise, la chanson Dors mon ange. D'où vient-elle?
Je vais très souvent sur YouTube. À la fin 2016, Thomas faisait encore sa tournée des petites salles françaises et souvent je trouvais ...

Suite réservée aux abonnés.

Source : http://www.lefigaro.fr/musique/2018/03/30/03006-20180330ARTFIG00275-francoise-hardy-je-n-ai-plus-de-vie-personnelle-juste-des-amis-et-des-souvenirs.php
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
30 mars 2018 - Le Figaro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: