Françoise Hardy - Mon amie la rose

AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 

Les chansons que vous passez en boucle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime

Masculin Nombre de messages : 1354

Message(#) Sujet: Les chansons que vous passez en boucle Ven 25 Mai 2018 - 12:35

Vous savez, ces petites chansons que vous découvrez par hasard, et que vous ne pouvez vous empêcher de passer et de repasser, parce qu'elles vous ont chopé l'oreille ou le coeur d'une façon ou d'une autre? A peine écoutée, j'ai envie de la remettre... encore et encore. Jusqu'à l'écoeurement, peut-être. 

En voilà une pour moi en ce moment... je dois dire que j'adore ce genre de piano furtif qui emporte la mélodie dans le fin fond du soir... mais tout me chope: la voix, les mots, la mélodie, les petites touches instrumentales, qui suggèrent, ébauchent à peine quelque chose qui souligne notre propension à... la rêverie.

Neil Young en a fait pas mal, des comme ça, il est vrai.  Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9484

Message(#) Sujet: Re: Les chansons que vous passez en boucle Ven 25 Mai 2018 - 15:58

C'est très beau. clap

Actuellement j'ai en tête un titre de Charlie Winston : Lately.
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime

Message(#) Sujet: Re: Les chansons que vous passez en boucle Ven 25 Mai 2018 - 19:04

Ah oui, ça c'est bien aussi!  Smile

Rythmé et enjoué, avec jeu de clavier très efficace. A mon avis la version studio doit être encore meilleure.
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime

Message(#) Sujet: Re: Les chansons que vous passez en boucle Ven 27 Juil 2018 - 13:30

Le genre de mélodie et d'interprétation dépouillée au piano (comme peut en faire Carole King dans de légendaires démos) que je peux me passer inlassablement (depuis trois jours maintenant). Saisissant et entêtant. Merci Monsieur Bécaud.  clap

Jérôme
Administrateur
Administrateur

Message(#) Sujet: Re: Les chansons que vous passez en boucle Sam 28 Juil 2018 - 10:43

Une chanson de circonstance....

Lil' Bear
Fanissime
Fanissime

Message(#) Sujet: Re: Les chansons que vous passez en boucle Dim 29 Juil 2018 - 11:03

C'est la meilleure chanson de Claudine que j'ai entendue... Il se trouve que là le style convient très bien, avec ce chant qui flotte dans l'air comme une paisible ventilation.  Smile
Jérôme
Administrateur
Administrateur

Message(#) Sujet: Re: Les chansons que vous passez en boucle Dim 29 Juil 2018 - 15:10

C'est aussi la chanson d'elle que je préfère. J'aime bien cette ambiance nonchalante avec le bruit des cigales au tout début et plus ou moins tout au long du morceau. On sent une certaine plénitude, l'abandon pendant ce qu'on peut supposer être des vacances d'été .... "in june and july..."

It's such a lazy summer night
There's not a moving thing in sight
It's all so quiet
No riot
Why even in the thicket
Mr. Cricket's slowing down

Cette reprise est nettement supérieure à mon goût à la version originale des Four Preps (qui elle s'apparente à une chanson pour chorale sans la moindre sensualité....).
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les chansons que vous passez en boucle

Les chansons que vous passez en boucle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1