Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Patrick Gypen - Françoise Hardy Yellow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Patrick Gypen - Françoise Hardy Yellow _
Message(#) Sujet: Patrick Gypen - Françoise Hardy Yellow Patrick Gypen - Françoise Hardy Yellow Default12Ven 26 Sep 2008 - 20:58

Né en Belgique en 1955, ce n'est que depuis 2005 que Patrick Gypen propose des toiles. L'une d'entre elles rend hommage à Françoise. Elle s'appelle "Françoise Hardy Yellow".

La peinture représente la chanteuse à la fin des années 60 avec, cachée dans l'ombre, une esquisse de la silhouette de Serge Gainsbourg. L'effet est agréable même si le peintre pense que Françoise a commencé sa carrière en chantant des chansons de l'illustre auteur... En réalité, il se méprend et confond avec le parcours initiatique de la jeune France Gall... Mais comme Comment te dire adieu a marqué sa mémoire, il prend inconsciemment Serge Gainsbourg comme le Pygmalion des deux chanteuses...

Bref, on retrouve le grand classique : connaissance de la silhouette de Françoise Hardy mais ignorance de sa carrière et de sa discographie...

Dommage ! Car la peinture, sans être un chef d'œuvre, est plutôt sympathique. Non ?
L'ombre de Serge Gainsbourg semble même sur le point d'embrasser Françoise.

Patrick Gypen - Françoise Hardy Yellow Franco10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Patrick Gypen - Françoise Hardy Yellow _
Message(#) Sujet: Re: Patrick Gypen - Françoise Hardy Yellow Patrick Gypen - Françoise Hardy Yellow Default12Sam 27 Sep 2008 - 14:56

Au début j'ai directement regardé la peinture et je me suis demandé pourquoi le profil de Françoise était aussi à gauche sur la toile. J'ai aperçu l'ombre de Gainsbourg juste après la lecture du message. Maintenant je trouve la toile convenablement équilibrée.

Ca me semble largement inspiré par la couverture de Germinal. On retrouve le profil, les cheveux rouges et bleus et la même expression.
Patrick Gypen - Françoise Hardy Yellow Fhd07810

Qu'est-ce qu'il faisait avant de faire de la peinture ce Patrick Gypen ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Gypen - Françoise Hardy Yellow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Françoise ... :: Françoise Muse-
Sauter vers: