Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je ne suis là pour personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Dim 5 Oct 2008 - 20:27

Je ne suis là pour personne
Musique : Françoise Hardy
Texte : Françoise Hardy
Créée par Françoise Hardy en 1966


Reprises de... Je ne suis là pour personne


Dernière édition par Jérôme le Jeu 17 Nov 2016 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Mer 10 Déc 2008 - 21:26

La version remixée en 1989


Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Jeu 23 Fév 2012 - 14:36

Avec ses épaulettes, Françoise semble sortir d'un manga. pale

Ce qui est réjouissant, c'est de voir la joie qui s'affiche sur son visage alors qu'elle chante la chanson. Elle est rayonnante. clap
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Mar 17 Avr 2012 - 19:41

Parue en mars 2012 sur un single deux titres, cette reprise de Liz & Laszlo s'imposait.  Wink



Dernière édition par Jérôme le Jeu 17 Nov 2016 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Mer 18 Avr 2012 - 9:56

Ce n'était pas indispensable mais c'est quand même plutôt pas mal je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Mer 18 Avr 2012 - 17:09

Je trouve que c'est finalement plus respectueux de la version initiale que ne l'était le remix de Françoise Hardy en 1989. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Jeu 19 Avr 2012 - 18:55

Moi qui aime l'électro, j'adore la partie musicale (cela me fait penser à Jacno) et les voix des interprètes s'accordent bien Je ne suis là pour personne 896846
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Jeu 3 Mai 2012 - 18:54

Une version assez rare de 1990 dans Il était une fois… Françoise Hardy (les secrets de son arbre généalogique), émission présentée par Julien Lepers sur Antenne 2


Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Jeu 3 Mai 2012 - 19:41

Ce qui est bizarre c'est que le cadre de l'image semble bouger comme s'il s'agissait d'un document filmé à travers le poste de télévision. interloqué

Malgré tout, le document est de meilleure qualité que les précédentes versions postées sur youtube. clap

Françoise avait annoncé son départ en 1988 mais se délectait visiblement de cette entorse à sa décision. Elle rayonne, elle irradie. Rare et délectable. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Jeu 3 Mai 2012 - 19:49

Vu les zébrures sur l'image, j'abonde en ton sens. Il s'agit vraisemblablement d'un film fait sur l'image TV. On ne va pas se plaindre pour autant Je ne suis là pour personne 78374
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Ven 4 Mai 2012 - 11:35

Dans la petite discussion qui suit la prestation chantée, j'ai comme l'impression d'un certain agacement de Françoise par rapport à la perception de l'astrologie par Julien Lepers. clown

Sinon c'est vrai que Françoise semble très heureuse de chanter la chanson à la télévision, une fois n'est pas coutume. waou
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Ven 29 Mar 2013 - 20:33

Une très honnête reprise amateur. clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Sam 30 Mar 2013 - 18:34

Ouais, bon, honnête, c'est un point de vue. Ce n'est malheureusement pas le mien !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Sam 30 Mar 2013 - 18:57

Pas trop mon goût non plus. Entre les tonalités trop aiguës de son instrument et sa voix pas accordée, je n'adhère pas franchement, même s'il chante avec assurance Je ne suis là pour personne 396415
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Lun 1 Avr 2013 - 10:58

Je vous trouve bien difficiles et "durs". C'est une version amateur en une seule prise tout de même. :oui

Le ukulélé n'a jamais été une instrument au son transcendant mais c'est une bonne base pour permettre à la voix de tenir sur la durée. Moi je trouve ça très sympa, sans prétention, léger et dynamique. soleil
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Lun 1 Avr 2013 - 18:32

Réécouté, persiste et signe. C'est un bel effort peut-être, mais qu'il joue du ukulélé ou de la cornemuse n'est pas le problème: il ne sait pas chanter malheureusement. Mais c'est sympa quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Lun 1 Avr 2013 - 19:55

Je retiens surtout une envie sympathique de nous faire partager une chanson qu'il semble affectionner. Et ça n'a pas de prix. clap
De mon point de vue il chante tout à fait correctement (même si ça peut manquer de chaleur ou d'émotion). tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12Lun 26 Juin 2017 - 18:03

La reprise de French Boutik (sortie en 2016)

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Je ne suis là pour personne _
Message(#) Sujet: Re: Je ne suis là pour personne Je ne suis là pour personne Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis là pour personne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: