Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Demain c'est hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12Lun 20 Oct 2008 - 20:29

Demain c'est hier
Texte : Françoise Hardy
Musique : Michel Berger
Créée en 1973 par Françoise Hardy


Dernière édition par Jérôme le Lun 7 Nov 2016 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Re: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12Mar 21 Oct 2008 - 13:38

Il n'y a pas à dire, je suis passé à côté de quasiment toute les chansons des années 70, et je ne le regrette pas, il n'y en a pas beaucoup pour racheter les autres.
Je me suis arrêté à "Message personnel" dont on peut dire tout ce qu'on veut (et je ne me suis pas privé pour dire tout le mal que j'en pensais*) mais qui est une bonne chanson. La seule de cette décénie ?

* Quand j'y repense, je crois surtout que j'ai exécré cette chanson parce qu'elle était trop vraie pour moi et trop proche de ce que, peu ou prou, je vivais alors.
Et de l'entendre à longueur de journée sur toutes les ondes, ça me gavait grave comme je dirais si j'étais djeune's.

Je sais, j'aurais dû dire ça dans le chapitre relatif à cette chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Re: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12Mar 21 Oct 2008 - 13:55

Demain c'est hier... est une contre-vérité évidente.


Dernière édition par Zorba le Jeu 23 Oct 2008 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Re: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12Mar 21 Oct 2008 - 16:44

Attention au :4019: !

D'accord, la chanson Demain c'est hier n'est pas terrible mais il faut quand même essayer de rester dans le sujet !

Si vous souhaitez à tout prix parler d'autre chose, soyez audacieux ! Ouvrez donc un nouveau sujet ! content

Ceci dit, je trouve la chanson très moche. Le texte n'a pas grand sens et la musique est plutôt quelconque. Quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Re: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12Mar 21 Oct 2008 - 16:49

Qu'y a-t-il de hors sujet dans mon post, Alexandre ?

1ère phrase : je parle de Demain c'est hier ?


Dernière édition par Zorba le Jeu 23 Oct 2008 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Re: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12Mer 22 Oct 2008 - 14:13

Allez, on oublie et cette chanson et la faute de sujet.
Juré je ne recommencerai plus, mais reconnais Alexandre qu'il faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour parler de cette oeuvrette à méconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Re: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12Mer 22 Oct 2008 - 17:53

Restons zen. Le but du jeu est d'échanger en suivant le mieux possible les différents sujets en ligne. C'est mieux quand les messages sont au bon endroit mais y a pas de quoi s'embrouiller le cerveau. Cool

C'est vrai que pour Demain c'est hier, la tentation est grande de déserter....
Je ne sais même pas si le qualificatif "oeuvrette" est mérité... Ca manque totalement d'intérêt et d'inspiration. C'est vraiment le prototype d'une "mauvaise" face B de quarante-cinq tours. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Re: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12Jeu 23 Oct 2008 - 10:19

Alexandre a écrit:
Restons zen. Le but du jeu est d'échanger en suivant le mieux possible les différents sujets en ligne. C'est mieux quand les messages sont au bon endroit mais y a pas de quoi s'embrouiller le cerveau. Cool

C'est vrai que pour Demain c'est hier, la tentation est grande de déserter....
Je ne sais même pas si le qualificatif "oeuvrette" est mérité... Ca manque totalement d'intérêt et d'inspiration. C'est vraiment le prototype d'une "mauvaise" face B de quarante-cinq tours. Crying or Very sad
Pas de problème, Alexandre, je reste zen : j'ai retiré de mon post tout ce qui ne concernait pas Demain, c'est hier.
A demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Michael
Amateur
Amateur
Michael

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 17/09/2008

Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Re: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12Jeu 23 Oct 2008 - 22:57

Chocolat glacé
Je vous trouve un peu sévères, pour le coup, la mélodie est jolie, l'orchestration mélodieuse, c'est un peu embrouillé en effet, on ne comprend rien aux paroles, à dessein sans doute! Moi ça me fait penser à une musique de film de ces années-là, je verrais bien Anouk Aimée, ou Macha Méril, ou Caroline Cellier, déambuler dans les rues de Paris en imperméable, une fine pluie aux fenêtres des cafés, attendant un improbable amour avec cette chansonnette en fond sonore...une chanson de générique de fin pour bluette d'après-midi ... à voir en dégustant un chocolat glacé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafeastral.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Re: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12Ven 24 Oct 2008 - 14:40

Ca ferait une bonne bande son dans un téléfilm avec personnage paumée, effectivement... Mais sans l'image, c'est surtout lugubre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Re: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12Dim 12 Nov 2017 - 9:29

Je viens de découvrir que le morceau avait été samplé et accéléré pour le titre "Stay Real" de Roger Molls en 2012 sur son album "Metamorphosis of muses"
Demain c'est hier A1001410

Une découverte qui à mon avis ne risque pas de changer la face du monde. Personnellement, je ne comprends pas l'intérêt d'une telle dénaturation de la chanson.... No

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Re: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12Jeu 19 Avr 2018 - 11:05

Sur la bande sonore d'un hommage en images à Michel Berger
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Demain c'est hier _
Message(#) Sujet: Re: Demain c'est hier Demain c'est hier Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain c'est hier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: