Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comme tant d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Comme tant d'autres _
Message(#) Sujet: Comme tant d'autres Comme tant d'autres Default12Mar 2 Déc 2008 - 20:34

Comme tant d'autres
Texte : Françoise Hardy
Musique : Françoise Hardy
Créée en 1963 par Françoise Hardy

Françoise Hardy enregistrera également le titre en italien (Una ragazza come le altre) la même année.


Dernière édition par Jérôme le Dim 24 Juin 2018 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Comme tant d'autres _
Message(#) Sujet: Re: Comme tant d'autres Comme tant d'autres Default12Mer 3 Déc 2008 - 13:42

Moi, c'est le genre de chanson qui fait mon bonheur et que j'ai toujours plaisir à écouter et souvent à fredonner.
Et je l'aime bien aussi en italien. Cette langue va comme un gant à Françoise. Comme quoi, et je vais me faire de nombreux ennemis, l'italien est bien la langue de l'amour. D'ailleurs ce n'est pas une langue, c'est une caresse !
J'ai eu le plaisir de voir Françoise dans quelques émissions de variété en Italie (surtout TINTARELLA) et il m'a toujours semblé qu'elle y était beaucoup plus détendue, voire joyeuse (et c'est pas sa marque de fabrique), qu'en France. L'esbrouffe des italiens devait la râvir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Comme tant d'autres _
Message(#) Sujet: Re: Comme tant d'autres Comme tant d'autres Default12Sam 6 Déc 2008 - 12:20

C'est marrant je croyais que la chanson s'appelait Une fille comme tant d'autres comme dans la version italienne mais non c'est simplement Comme tant d'autres... Sûrement un lapsus italiano-français Rolling Eyes

Le style simple et direct de la chanson est toujours plein de la fraîcheur séduisante des années Vogue. J'adore. :oui
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Comme tant d'autres _
Message(#) Sujet: Re: Comme tant d'autres Comme tant d'autres Default12Mar 1 Déc 2009 - 22:32

Alain a écrit:
Sur le scopitone Une fille comme tant d'autres Françoise déambule sur le toit d'un grand magasin et la caméra filme complaisamment une publicité clignotante pour un soutien gorge... A l'époque, Françoise avait trouvé que Claude Lelouch s'était vraiment fichue d'elle !

Jamais fait attention à cette pub... J'aime beaucoup ce scopitone. La vue de la ville du haut des toits est un parfait tableau des années 60. Surtout avec la gracile jeune femme déambulant dessus... "une fille comme tant d'autres", tu parles!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Comme tant d'autres _
Message(#) Sujet: Re: Comme tant d'autres Comme tant d'autres Default12Lun 4 Jan 2010 - 19:31

La version italienne
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Comme tant d'autres _
Message(#) Sujet: Re: Comme tant d'autres Comme tant d'autres Default12Ven 24 Aoû 2012 - 11:52

Le parcours sur les toits devait être bien balisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Comme tant d'autres _
Message(#) Sujet: Re: Comme tant d'autres Comme tant d'autres Default12Lun 27 Aoû 2012 - 14:03

Certaines font le trottoir, Françoise a plus d'ambition, elle fait les toits : cela donne un point de vue plus élevé, plus aristo si je puis dire, comme Fantômas et Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur que connaissait si bien son mari. confuse
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Comme tant d'autres _
Message(#) Sujet: Re: Comme tant d'autres Comme tant d'autres Default12Mar 28 Aoû 2012 - 17:41

Ce scopitone illustre le charme de son époque. Un son citadin, un dynamisme léger, vaguement bruyant, qui sent la mode passagère ou la vague yé-yé, mais dont l'enregistrement et le chant sont emprunts de candeur et de simplicité. Dès lors qu'il y a une mise en images, on ne peut plus évaluer qu'une chanson ou une musique qu'on écoute au casque chez soi, car c'est tout un environnement qui s'offre aux yeux et à l'oreille distraite, comme ce petit panorama fredonné sur les toits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme tant d'autres _
Message(#) Sujet: Re: Comme tant d'autres Comme tant d'autres Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme tant d'autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: