Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Rock'n'France - dernier extrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rock'n'France -  dernier extrait _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Rock'n'France - dernier extrait Françoise Hardy dans Rock'n'France -  dernier extrait Default12Dim 14 Déc 2008 - 14:52

Le 1er janvier 2005, à l'occasion de la sortie de l'album Tant de belles choses, Pierre Derensy interviewait Françoise Hardy pour Rock'n'France.

Biographies et superstitions

Pierre Derensy : France 3 va retracer votre vie et votre carrière dans un film. Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à ce projet ?
Françoise Hardy : Je ne l’ai pas vu encore ! Vous savez, c’est facile de se livrer quand on vous pose de bonnes questions, n’est-ce pas ? (rire). Je n’ai pas le réflexe d’emmener la personne ailleurs que là où sa question m’emmène. On est tributaire de ce que les autres vous demandent et ce qu’ils font avec vous. Pour ce film, je suis très inquiète (rire).

Pierre Derensy : Deux livres sortent en ce moment en parlant de vous, votre propre biographie et la biographie de Jacques Dutronc faite par Michel Leydier. Comment se livre-t-on à quelqu’un en charge de retracer plus qu’une carrière, une vie ?
Françoise Hardy : Il faut de la confiance. Que ce soit moi ou Jacques, à partir du moment où la personne est sérieuse vous jouez le jeu. On va d’autant dire de choses si l’on sait que l’on est entre de bonnes mains. Par contre, il y a le Plougastel, qui est une biographie non-autorisée et là quand les sources sont bonnes, ce qu’il raconte c’est bien mais lorsqu’il va traîner à droite et à gauche pour débusquer une information c’est du n’importe quoi.

Françoise Hardy dans Rock'n'France -  dernier extrait Bandea10
Pierre Derensy : Quand vous faites la une des Inrocks, derrière votre visage se trouve un lecteur Sony pour une page de pub. Ca vous dérange ?
Françoise Hardy : Bêtement, il peut m’arriver d’avoir des superstitions. Un peu comme les Indiens qui n’aiment pas être pris en photo. Je n’ai pas voulu défaire les fenêtres de ce journal. Il y avait eu dans les années 60 un portrait de Sylvie Vartan où se trouvait une photo d’elle peinte par un peintre qui la déformait, presque aussitôt après elle a eu un accident, en étant blessée au visage exactement aux endroits où le peintre l’avait retouchée. Je vous assure que j’y ai pensé aussitôt donc je n’y ai pas touché afin de ne pas me transformer en lecteur MP3 (rire). Même quand je déchire une photo j’ai une appréhension.

Pierre Derensy : Est ce que Thomas est fier de sa mère ?
Françoise Hardy : J’espère qu’il ne se pose pas la question. Il est adorable. Je suis toujours culpabilisée par rapport à lui. Je voulais absolument avoir un enfant, il a vraiment été extrêmement désiré, mais je m’en veux de ne pas avoir pensé à la croix d’être le fils de Hardy-Dutronc. Cela doit être pénible pour lui de nous avoir comme parents. J’en ai pris conscience quand j’ai interviewé Jean D’ormesson et qu’il m’a dit « Je n’aurais pas aimé être le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc.

(source : http://www.rocknfrance.free.fr/chronique-album.php?id_album=10086)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rock'n'France -  dernier extrait _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock'n'France - dernier extrait Françoise Hardy dans Rock'n'France -  dernier extrait Default12Mer 17 Déc 2008 - 12:07

Je ne savais pas que Françoise Hardy pouvait être superstitieuse... jusqu'à monter en épingle une anecdote suspecte sur la corrélation d'un dessin déformé avec un accident de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Rock'n'France - dernier extrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: