Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay _
Message(#) Sujet: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay Default12Mer 7 Jan 2009 - 20:30

Le 30 novembre 2006, Sophie Delassein signait un article dans Le Nouvel Observateur à l'occasion de la sortie du disque de duos Parenthèses.... Elle invitait chaque duettiste à donner une anecdote concernant Françoise Hardy ou l'album.

9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay Image010

Benjamin Biolay «Une diction parfaite»
« Ma maison de disques avait envoyé mon premier album à Françoise Hardy. Elle avait aimé, nous nous sommes rencontrés. Nous nous sommes découvert des points communs : l'humour noir, une manière très esthétique de concevoir les chansons et des sources d'inspiration comme les Beatles ou Bob Dylan. La chanson qu'elle m'a proposé d'enregistrer en duo, Des lendemains qui chantent, je me souviens de l'avoir écrite le lendemain du 21 avril 2002, après le carnage du premier tour de l'élection présidentielle. Elle a figuré sur mon album Négatif avec Chiara Mastroianni. Françoise a souhaité que nous la reprenions. En studio, nous avons tenté pas mal d'orchestrations différentes avant d'arriver à cette version. Concernant le chant, sa voix a cette faculté de se poser naturellement et avec une élégance qui n'a rien de bourgeois, d'être à la fois surannée et moderne. Surtout, et c'est rare, sa diction est parfaite. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay _
Message(#) Sujet: Re: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay Default12Jeu 8 Jan 2009 - 18:50

Jérôme a écrit:
.../... Nous nous sommes découvert des points communs : l'humour noir, une manière très esthétique de concevoir les chansons et des sources d'inspiration comme les Beatles ou Bob Dylan...
Je connais peu FH même si j'ai appris beaucoup de choses au travers des échanges de ce forum, en tous cas, je n'ai pas perçu jusqu'à présent cette notion d'humour chez elle (la notion de noir par contre OK !!).
Quelqu'un confirme ou infirme ? Je tablerai plutôt sur l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay _
Message(#) Sujet: Re: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay Default12Sam 10 Jan 2009 - 13:08

Je sais pas mais dans l'émission de Drucker où elle était invitée par Julien Clerc, elle a été très amusante, sachant se moquer d'elle-même avec beaucoup d'humour.

Dans les interviews récentes, Jean-Marie Périer quand il parle d'elle prétend lui aussi qu'elle est très drôle...

Si Biolay s'en mêle aussi, c'est qu'il doit y avoir un aspect de la personnalité de Françoise qu'il nous reste à découvrir. En tout cas bel hommage de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay _
Message(#) Sujet: Re: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
9 messages personnels pour Françoise Hardy - Benjamin Biolay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: