Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tout ce qu'on dit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Tout ce qu'on dit _
Message(#) Sujet: Tout ce qu'on dit Tout ce qu'on dit Default12Ven 23 Jan 2009 - 20:52

Tout ce qu'on a dit
Texte : Françoise Hardy
Musique: Micky Jones
Créée en 1965


Dernière édition par Jérôme le Dim 27 Nov 2016 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Tout ce qu'on dit _
Message(#) Sujet: Re: Tout ce qu'on dit Tout ce qu'on dit Default12Lun 26 Jan 2009 - 17:26

Je trouve que Françoise ressemble beaucoup à l'héroïne de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Emma Peel (alias Diana Rigg) sur cette vidéo et c'est très "britishement" rafraîchissant. zing
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Tout ce qu'on dit _
Message(#) Sujet: Re: Tout ce qu'on dit Tout ce qu'on dit Default12Lun 26 Jan 2009 - 19:38

Alexandre a écrit:
Je trouve que Françoise ressemble beaucoup à l'héroïne de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Emma Peel (alias Diana Rigg) sur cette vidéo et c'est très "britishement" rafraîchissant. zing
Tout a fait en phase avec toi Alexandre ! Pour les "moins djeunes", c'est effectivement rafraîchissant. C'est autre chose que Casimir non ? No offense pour les "moins vieux", à chaque génération sa référence soleil
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Tout ce qu'on dit _
Message(#) Sujet: Re: Tout ce qu'on dit Tout ce qu'on dit Default12Mer 28 Jan 2009 - 13:54

Françoise en parfaite adéquation avec le "monde" british.....ce n'est pas un scoop. Elle colle parfaitement à l'air du temps, ce dont ont été conscients très rapidement les britanniques, alors qu' à cette époque, en France, on en était à la coiffure Play mobile de la chanteuse, la Piaf du pauvre, qui se remue comme si elle avait des oxyures.

Dans cette chanson ce sont les "Oh oh oh" un peu trop présents qui me gènent un peu et je trouve les guitares un peu "métalliques".
Ceci dit ce n'est pas une chanson inintéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Tout ce qu'on dit _
Message(#) Sujet: Re: Tout ce qu'on dit Tout ce qu'on dit Default12Dim 25 Mar 2012 - 11:51

La version très British du Piccadilly Show (1965). Ne manquent que les odeurs de fish and chips Wink

Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Passionné
Passionné
sundridge18

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 02/01/2010

Tout ce qu'on dit _
Message(#) Sujet: Re: Tout ce qu'on dit Tout ce qu'on dit Default12Dim 25 Mar 2012 - 16:37

Tous ces quais commerciaux à Londres ont disparu. Maintenant, il est principalement les bateaux touristiques et les autobus rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Tout ce qu'on dit _
Message(#) Sujet: Re: Tout ce qu'on dit Tout ce qu'on dit Default12Dim 25 Mar 2012 - 18:16

Un peu comme les Halles qui étaient le ventre de Paris. Certaines constructions industrielles ont du cachet, à défaut d'être touristiques. Dans le clip, la prise de vue sur les docks ne gâche en rien l'ambiance, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Tout ce qu'on dit _
Message(#) Sujet: Re: Tout ce qu'on dit Tout ce qu'on dit Default12Dim 1 Avr 2012 - 15:03

Je confirme ma première impression clown : Françoise ressemble beaucoup à l'héroïne de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Emma Peel (alias Diana Rigg) sur cette vidéo et c'est très "britishement" rafraîchissant. Tout ce qu'on dit 302779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout ce qu'on dit _
Message(#) Sujet: Re: Tout ce qu'on dit Tout ce qu'on dit Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qu'on dit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: