Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 4ème extrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8321
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 4ème extrait Sam 31 Jan 2009 - 12:11

Le 1er janvier 2009, Laurent Goumarre recevait Françoise Hardy sur France Culture dans son émission Le rendez-vous à l'occasion de la parution en octobre de son livre Le désespoir des singes et autres bagatelles chez Robert Laffont.

Susi Wyss et ses conseils

Laurent Goumarre : "Il y a plusieurs figures romanesques dans votre texte notamment Susi Wyss . Comment vous avez-rencontré ce personnage absolument fellinien ?" Françoise Hardy : "C’est Jacques qui l’a connue d’abord et bon, il me l’a amenée un jour (rires). C’est comme ça que nous nous sommes rencontrées à sa grande inquiétude (rires redoublés). A sa grande inquiétude, nous sommes vite devenues copines parce que évidemment, bien que nées l’une et l’autre
sous le signe du capricorne, nous sommes aux antipodes l’une de l’autre. Nous avons des modes de fonctionnement complètement différents et évidemment elle m’intriguait. C’est toujours intéressant de fréquenter quelqu’un qui vit de ses charmes et qui en connaît sur les hommes dix fois plus long, en tout cas ce qu’elle connaît des hommes, c’est exactement l’inverse, c’est le négatif de ce que vous connaissez vous-même et quand on s’intéresse à un homme, ou à quelques hommes, on a très envie de connaître aussi ce négatif, on a très envie de…"
Laurent Goumarre : "Enfin, elle vous recommande quand même de faire la cuisine en porte-jarretelles ou de faire la vaisselle en tenue…"
Françoise Hardy : " (Rires). Je ne pouvais pas ne pas raconter ça parce que c’est hilarant quoi ! C’est hilarant de voir que les bonnes copines vous submergent quand elles constatent que votre vie personnelle n’est pas aussi épanouissante qu’elle pourrait l’être, mais enfin… la vie personnelle n’est jamais véritablement épanouissante pour personne, et donc elles vous bombardent de conseils et en l’occurrence, c’était faire la vaisselle… Comme je me suis toujours occupée beaucoup du quotidien, des courses, des vaisselles, etcetera, bon évidemment c’est pas très érotique tout ça, alors elle me recommandait de me mettre en minijupe avec oui des porte-jarretelles, des talons aiguille, des choses comme ça… pour récurer les casseroles c’est très pratique en effet (rires étouffés) ! Mais bon, comme je conclus, curieusement on écoute ces conseils de la part de personnes qui en fin de compte vous envient toutes, de la part de femmes qui en fait n’ont pas la chance que vous avez de partager la vie d’un homme que beaucoup beaucoup de femmes voudraient vous piquer ! Donc…. (Rires)."

Laurent Goumarre : "Même Romy Schneider…"
Françoise Hardy : "Oui... mais pas seulement Romy Schneider …"
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 4ème extrait Lun 2 Fév 2009 - 11:03

Ca paraît vraiment bizarre cette amitié. Comme quoi il doit y avoir beaucoup d'écart entre l'image publique de Françoise et sa véritable nature... scratch
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 4ème extrait Lun 2 Fév 2009 - 13:33

C'est vrai que c'est très surprenant, mais je suppose que celà tient en partie à son côté iconoclaste, amoral, affranchi des tabous que Françoise pourrait lui envier.
A l'écouter, Françoise correspond tout à fait à l'image de la femme d'intérieur, mère de famille alors que Susi ce serait plutôt pute au grand coeur.
C'est ce côté libre qui doit lui plaîre, côté libre que Susi s'est elle même forgé alors qu'elle, Françoise, elle n'a pas pu ou pas su.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 4ème extrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Radio-
Sauter vers: