Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 5ème extrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 5ème extrait Sam 7 Fév 2009 - 9:25

Le 1er janvier 2009, Laurent Goumarre recevait Françoise Hardy sur France Culture dans son émission Le rendez-vous à l'occasion de la parution en octobre de son livre Le désespoir des singes et autres bagatelles chez Robert Laffont.

A propos de Romy Schneider, sur le tournage de L'important c'est d'aimer

Françoise Hardy : "Romy Schneider, ça c'était romanesque aussi et j'avais envie de le raconter... J'avais envie de le raconter parce que moi, encore maintenant, quand j'y pense, maintenant que je l'ai écrit et quand j'en parle, je suis toujours stupéfaite de ce dîner auquel j'ai participé ! Jacques m'avait emmenée. C'était rare quand il m'emmenait à des dîners professionnels. Je ne sais pas pourquoi il avait fait ça ce soir là et donc, devant moi, Thomas était né six mois auparavant donc j'étais toute jeune maman et, devant moi, deux personnes, soit de l'équipe du film soit de la production, je me rappelle plus exactement, de L'important c'est d'aimer, du film de Żuławski donc, dans lequel Jacques devait tourner avec Romy Schneider comme partenaire donc, lui expliquent que sa partenaire avait besoin de tomber amoureuse sur chaque tournage.


Enfin, c'était pas le fait qu'on lui explique ça qui était surprenant et stupéfiant. C'était le fait qu'on le lui explique devant moi ! Et que devant moi on lui dise : "Bon ça ne peut pas être Żuławski", qui était un homme extrêmement séduisant, extrêmement intelligent, supérieurement intelligent, séduisant enfin, il avait tout pour lui. Alors on explique à Jacques : "Ca ne peut pas être Żuławski parce qu'il vient de se marier avec une jeune actrice polonaise qui est très jolie !". Devant moi, qui venait d'accoucher enfin ! "Et ça ne peut pas être Fabio Testi", bel homme aussi mais bon d'après les personnes qui informaient Jacques, il ne correspondait pas au goût de madame Romy Schneider donc il fallait que ce soit LUI. (Rires). Ecoutez c'est inimaginable ! Voilà ! Donc, je ne pouvais pas ne pas le raconter."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 5ème extrait Sam 7 Fév 2009 - 12:31

Les bras m'en tombent. Où est l'amour et le respect de l'autre dans tout cela ? Je ne parle même pas de la muflerie des intervenants. S'il y a quelque chose qui m'échappe, j'aime autant que cela reste tel que. jongleur
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 5ème extrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Radio-
Sauter vers: