Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Françoise Hardy sur Nostalgie Belgique (5ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Françoise Hardy sur Nostalgie Belgique (5ème extrait) Sam 2 Mai 2009 - 9:23

Le 10 novembre 2008, Brice Depasse recevait Françoise Hardy sur Nostalgie Belgique à l'occasion de la sortie de son autobiographie Le désespoir des singes et autres bagatelles chez Robert Laffont.

A propos de Mireille

Brice Depasse : "Mireille occupe une grande place. C'est elle qui vous donne confiance en vous..."
Françoise Hardy : "Non, pas vraiment. C'est pas Mireille qui m'a donné confiance en moi...

Brice Depasse : "Le fait d'être acceptée à son Petit Conservatoire ?
Françoise Hardy : "Oui, elle m'a tout de suite prise après mon audition. Elle ne le faisait pas, ça, avec toutes les personnes qui venaient auditionner. Elle leur disait : "On vous écrira". Certaines, elle leur écrivait en effet pour les prendre comme élèves . Moi ça a été tout de suite. Et oui, évidemment, ça a été une grande joie, mais en même temps, son cours était assez effrayant. Elle-même, comme elle s'adressait aux élèves et tout ça, ça me faisait peur. Ca faisait peur à tout le monde. Et je me cachais, moi, quand j'allais à ses cours. Je me cachais, j'allais au dernier rang pour qu'elle ne me remarque pas, qu'elle ne me fasse pas venir etc. parce que c'était tétanisant de devoir lui chanter quelque chose. Et puis, en même temps j'avais eu l'occasion de passer une audition dans une maison de disques. Et puis, d'audition en audition, y'en a pas eu tellement, y en a eu deux trois, finalement, j'ai eu un contrat avec une maison de disques. Et j'étais absolument ravie de le lui annoncer et c'est là où elle m'a dit : "Vous n'êtes pas prête !" Et évidemment, j'étais de son avis bien sûr, que je n'étais pas prête, mais j'étais quand même contente d'avoir un contrat."

Brice Depasse : "Ca vous vaut une magnifique réflexion auprès de Salvador. Ca n'est pas un secret, vous n'êtes pas satisfaite de la production artistique de vos premiers disques.."
Françoise Hardy :
"Mireille, suite à l'annonce que je lui avais faite d'avoir d'écroché un contrat avec une maison de disques, m'a fait passer dans son émission et ça a été vu par plusieurs directeurs artistiques et par Henri Salvador. Et donc, y a un directeur artistique qu'a appelé pour me signer mais ça c'était pas très important. Par contre, Henri Salvador... Evidemment, la grande question, c'est de me dire si je n'avais pas signé avec la maison Vogue à l'époque, si je n'avais pas déjà signé, si j'avais signé avec lui, fatalement j'aurais fait un premier disque de bien meilleure qualité sur le plan musical. Est-ce que ça aurait marché autant ? On n'en sait rien. C'est un mystère ça. Ca aurait peut-être marché pareil hein, mais peut-être pas du tout on sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
avatar

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy sur Nostalgie Belgique (5ème extrait) Sam 2 Mai 2009 - 13:34

On ne le saura jamais, mais moi je pense que ça n'aurait pas marché. Je crois que la qualité musicale aurait été trop bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy sur Nostalgie Belgique (5ème extrait) Lun 4 Mai 2009 - 11:58

Moi je pense qu'elle aurait commencé en fanfare en chantant : "Zorro est arrivé" et que ça aurait donné une impulsion bien plus marrante à son répertoire Razz

En fait, elle a raison. On ne peut pas savoir. Avec des si, tout est possible mais au moins elle aurait pas rabâché pendant des décennies que ces premiers enregistrements avaient une mauvaise réalisation musicale... respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy sur Nostalgie Belgique (5ème extrait)

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy sur Nostalgie Belgique (5ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Radio-
Sauter vers: