Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (Dernier extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (Dernier extrait) Sam 22 Aoû 2009 - 10:02

En avril 1990, Françoise Hardy racontait à Christian Fevret pour les Inrockuptibles, la glorieuse époque des années 60 à l'heure où elle disait vouloir mettre fin à sa carrière.

Christian Fevret : "Pour toute une partie de la jeune génération musicale française, le nom de Françoise Hardy est devenu une référence mythique. Comment le prenez-vous ?"

Françoise Hardy : "Je ne peux pas répondre aux questions de cet ordre, car de toute façon je ne me rends pas compte de ce que vous dites. Tout est relatif. Je vois bien que pour certaines personnes, comme Etienne (Daho), c'est un peu ce que je représente, mais ça s'arrête là. C'est très limité. Par exemple, tous les copains de mon fils savent que je suis la mère de Thomas, et c'est tout (rires)... Ils sont par contre beaucoup plus intéressés par Jacques. Tout ça est donc très très limité."

Christian Fevret : "Ce n'est pas un hasard si, il y a vingt-cinq ans déjà, des gens comme Dylan, Jagger ou même Iggy Pop fantasmaient sur vous."

Françoise Hardy : "Mais ces gens-là, c'est ma tête de l'époque qui les avait accrochés et non pas mes chansons. Heureusement d'ailleurs, parce que mes chansons d'alors n'étaient pas terribles. Je sais que ce qu'apprécient des fans qui sont devenus des amis, comme Etienne, c'est certaines chansons dont je reconnais, avec le recul, qu'elles sont bonnes. Ils apprécient ce que je suis contente moi-même d'avoir réussi à faire. Mais je crois que la majorité des gens les ignorent, il n'y a que les fans qui savent ce que j'ai fait de vraiment bien. En dehors de ça, c'est plutôt le fait d'avoir participé à une certaine époque..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (Dernier extrait) Lun 24 Aoû 2009 - 11:42

Je trouve très appréciable que Françoise Hardy reste détachée de ce qu'elle représente aux yeux du public. La phrase "tous les copains de mon fils savent que je suis la mère de Thomas, et c'est tout (rires)... " en ce sens est très saine. clap

Il est juste dommage que les belles chansons appréciées des fans et d'elle-même ne soient pas toutes connues du grand public.... mais pour cela il aurait fallu moins d'astrologie et beaucoup d'autres choses classiques comme : la scène, une discographie régulière... une envie de vivre "en vraie chanteuse" quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans les Inrockuptibles (Dernier extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: