Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Byrds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

The Byrds _
Message(#) Sujet: The Byrds The Byrds Default12Mer 2 Déc 2009 - 15:11

Hello Joseph, je te réponds à propos des Byrds dans ce sujet pour ne pas trop dériver sur l'autre. The Byrds Icon_smile

Tu me demandais dans quels groupes avaient joué les autres membres, et je te répondrai qu'ils ont surtout poursuivi en solo après avoir quitté le groupe, sauf pour Chris Hillman qui a rejoint Gram Parsons vers 68-69 au sein des Flying Burrito Brothers, qui faisaient de la "country cosmique"! Mais Hillman a certainement fait des disques solo par la suite aussi.

J'ai quelques disques solo de Gene Clark et Roger McGuinn qui sont très bons, ainsi que de David Crosby d'ailleurs. Il n'y a guère que Mike Clarke dont j'ignore ce qu'il a fait ensuite.

Pour te renseigner davantage au cas où ça t'intéresse, je te conseille le site allmusic.com, que je consulte moi-même régulièrement (étant grand consommateur de disques).
Revenir en haut Aller en bas
joseph
Amateur
Amateur
joseph

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2009

The Byrds _
Message(#) Sujet: Re: The Byrds The Byrds Default12Mer 2 Déc 2009 - 16:30

Merci.
C'est quand même David Crosby qui a fait la plus belle carrière avec ses trois copains ou bien seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

The Byrds _
Message(#) Sujet: Re: The Byrds The Byrds Default12Mer 2 Déc 2009 - 17:31

Si par là tu entends "la plus illustre", je te le concède. Mais de bien belles oeuvres se sont aussi faites dans l'ombre, notamment celle de Gene Clark.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

The Byrds _
Message(#) Sujet: Re: The Byrds The Byrds Default12Mer 2 Déc 2009 - 18:56

De la "country cosmique", là Lil' Bear je tombe des nues tellement cela me paraît antinomique The Byrds Confused . Même si je ne suis pas branchée country, je vais aller écouter de ce pas car je suis très curieuse d'entendre à quoi ressemble ce concept !
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

The Byrds _
Message(#) Sujet: Re: The Byrds The Byrds Default12Jeu 3 Déc 2009 - 8:36

C'est un terme qui est souvent employé pour qualifier la country music de Gram Parsons ("cosmic country"), sans doute parce que ce dernier mêlait les influences de la country traditionnelle au psychédélisme de sa génération. Le terme "cosmique" va très bien aux albums des Byrds, pour leur harmonies vocales planantes - d'ailleurs ils ne s'appelaient pas "les Oyseaux" pour rien! The Byrds Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

The Byrds _
Message(#) Sujet: Re: The Byrds The Byrds Default12Jeu 3 Déc 2009 - 18:47

Je te confirme que j'ai écouté cela (Flying Burrito Brothers) plus volontiers que de la country classique. Les Byrds sont plus dans la tonalité Pop. Oy Oy The Byrds 240952
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Byrds _
Message(#) Sujet: Re: The Byrds The Byrds Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
The Byrds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Discussions générales :: Artistes et Célébrités-
Sauter vers: