Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) Default12Sam 12 Déc 2009 - 10:22

Le 18 Juillet 2003, à l'occasion de la sortie de la compilation 3 CD "Messages Personnels", un article était consacré à Françoise Hardy dans le journal "The Independent".

Aujourd'hui, Hardy arrive chaleureuse et en paix avec elle-même. Elle rappelle un portrait de Modigliani, avec ses longs membres gracieux et ses pommettes marquées. Elle est toujours grande et mince comme un fil, mais ses cheveux longs ont été remplacés par une coupe courte nette et argentée.

Elle vient de terminer un duo avec Brian Molko, du groupe Placebo, pour un album hommage à Serge Gainsbourg. "J'ai dit au producteur", David Costa, "je dois vous avertir que je suis une très mauvaise chanteuse". Il a répondu : " C'est OK - je suis un très mauvais producteur".

Au cours des dix dernières années, elle a également été redécouverte par une nouvelle génération d'artistes. Dans les années 90, elle a enregistré avec Iggy Pop, Malcolm McLaren et Blur, et ses chansons ont été reprises par Saint Etienne et Barry Adamson. Plus récemment, la chanteuse Alison Goldfrapp a couvert de louanges la façon dont Hardy écrit les chansons, la citant comme une influence importante.

Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) Independent6
Texte original : Nowadays, Hardy comes across as warm and at ease with herself. She brings to mind a Modigliani portrait, with her long, graceful limbs and precipitous cheekbones. She is still tall and stick-thin, but the long hair has been replaced by a neat, silvery crop.

She has just completed a duet with Brian Molko, of Placebo, on a Serge Gainsbourg tribute album. "I told the producer, David Costa, 'I have to warn you, I'm a very bad singer.' He said, 'That's OK - I'm a very bad producer.'

" In the past decade, she has also been rediscovered by a new generation of artists. In the Nineties, she recorded with Iggy Pop, Malcolm McLaren and Blur, and her songs have been covered by Saint Etienne and Barry Adamson. More recently, the singer Alison Goldfrapp has heaped praise on Hardy's songwriting, citing her as an important influence.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) Default12Sam 12 Déc 2009 - 12:02

J'aime bien l'humour décalé de David Costa Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) Icon_lol .
Sinon, même en tant qu'idole des sixties, je n'aurai pas imaginé FH enregistrer avec Iggy Pop Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) Confused (dans les années 90 certes). Je vais aller écouter cela de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) Default12Lun 14 Déc 2009 - 11:05

Effectivement, David Costa a bien su rebondir sur la remarque de Françoise Hardy Françoise Hardy dans The Independent (6ème extrait) Icon_razz

A ma connaissance Iggy Pop et Françoise Hardy ont uniquement collaboré pour l'élégante reprise du standard I'll be seeing you